Le Mans FC et le FC Nantes en 16ème de finale !

Publié le 12/12/2022

Ce week-end avait lieu le 2ème tour fédéral de la Coupe de France Féminine. A noter, la qualification du FC Nantes et du Mans FC, pensionnaires de D2F, pour le 3ème tour fédéral synonyme d’entrée des équipes de D1F dans la compétition.

Le FC Nantes s’est déplacé sur le terrain de la R1F de l’ES Poitiers 3 Cités. Les nantaises continuent sur la belle lancée de leur victoire en championnat face au FC Metz, et se sont imposées logiquement 3 à 0 (doublé de Sylia Koui et but de Seynabou Mbengue) (Photo principale du club : FC Nantes).
Rencontre également face à une R1F pour le Mans FC qui recevait Quimper Kerfeunten. Après s’être qualifiées pour ce 2ème tour fédéral face une autre équipe pensionnaire du championnat R1F de Bretagne, les Mancelles ont elles aussi obtenu leur qualification sur un large score (4-0 : triplé de Romane Leveau et but de la capitaine, Anaïs Gasnier, voir les buts ci-dessous) (Photo principale – Crédit photo : Suzy Pénicaud).

(Rematch Sport : But de Romane Leveau sur un centre de Clara Mogendre)

 

(Rematch Sport : 3ème but du Mans FC inscrit par Anaïs Gasnier)

Pour le reste de nos équipes, le parcours en Coupe de France Féminine s’arrête là. Nous pouvons saluer le parcours de nos équipes de R1F, Orvault SF (photo ci-dessous) et la Croix Blanche Angers (photo ci-dessous), qui ont atteint ce deuxième tour fédéral. « On a vu l’écart de niveau, on a vu aussi l’attente de ce qu’on voudrait avoir pour l’année prochaine, il n’y a pas que du négatif. C’est frustrant de perdre comme ça ce match sur dix minutes, au vu de la première mi-temps. » s’est confié Valentin Rey à notre partenaire Ouest France concernant l’élimination de son équipe angevine. Du côté d’Orvault SF, Damien Bonin a également déclaré : « Je félicite Tours pour son réalisme et sa qualification. Mes joueuses sont jeunes et Tours a fait preuve d’une grande maturité » (Source : notre partenaire Ouest France).

(Crédit photo : Ouest France – Michel Fraudeau / Orvault en rouge vs Tours FC en bleu)7

(Crédit photo : Ouest France – Thierry Huguenin / Croix Blanche Angers vs US Saint Malo)

C’est également la fin pour notre troisième équipe de D2F, l’ESOF La Roche-sur-Yon, qui s’incline sur la toute fin de match face à Montauban FC TG, D2F du groupe B. « On a manqué de maîtrise en première période. Le dénouement est cruel car on a été mieux en deuxième mi-temps. Mais on a manqué de justesse dans le dernier geste. On avait les pieds qui tremblaient » regrettait l’entraîneur ornaysien Fabrice Bouyer (Source : notre partenaire Ouest France).

Le tirage au sort des 16èmes finales (entrée des D1F) sera effectué ce mardi 13 décembre. Les rencontres auront lieu le 8 janvier 2023.

Articles les plus lus dans cette catégorie