National 3 : le FC Challans prend la tête !
Publié le 03/12/2018
Grâce à sa victoire à l’USSA Vertou (buts d’Antoine Letapissier et Ismaël Benhamed), le FC Challans prend la première place du classement de N3. Un résultat de bon augure pour les joueurs de Guillaume Mauduit avant la réception des Chamois Niortais pour le 8ème tour de Coupe de France le week-end prochain.
Le Challans FC profite toutefois du report du match entre les Voltigeurs de Châteaubriant, qui étaient leaders, et le Sablé FC.
St Nazaire AF réalise une belle opération en s’imposant à domicile face au Stade Lavallois. Les Nazairiens montent sur la deuxième marche et devancent également les Voltigeurs.
Autre belle victoire, celle du SCO d’Angers face au Mans FC dans le duel des réserves en terre sarthoise et qui permet aux Angevins de revenir à égalité de points avec leur adversaire du jour.
La Roche Vendée, après sa belle victoire face au SCO d’Angers lors de la journée précédente, s’impose à domicile face à Fontenay Vendée Foot et remporte de précieux points.
En revanche, la situation reste identique en fin de classement : le Stade Lavallois reste lanterne rouge après sa courte défaite au SNAF, le RC Fléchois a dû concéder le match nul à domicile face à Saumur OFC et La Suze FC s’est inclinée chez elle devant la réserve des Herbiers. Les Sarthois avaient pourtant ouvert le score : « ça gamberge dans les têtes et c’est frustrant » reconnaissait Xavier Aubert, le coach de La Suze FC. Les Vendéens confiaient « Il faut être efficace dans les deux zones de vérité. Ce soir, nous l’avons été ».