Apprentissage : La Ligue recrute une Assistant(e) Administratif(ve)

Publié le 04/07/2022

La Ligue de Football des Pays de la Loire (165 000 Licenciés – 1 080 clubs) recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en contrat d’apprentissage « BTS Gestion de la PME » pour son Institut Régional de Formation. 

Téléchargez l’offre Assistant(e) administratif (ve) apprentissage IR2F – juin 2022 en version PDF

L’IR2F a pour mission de former les éducateurs, les arbitres, les délégués de match et les dirigeants qui évoluent dans le football régional. Le poste concerne la formation des Educateurs et son service administratif qui compte 4 personnes dont le poste objet du présent recrutement. 

Le poste, en Contrat d’apprentissage, est à pourvoir dès que possible. Il sera basé à Saint-Sébastien sur Loire (44).

PROFIL DU POSTE – MISSIONS


Formation d’éducateurs (5 départements – 145 sessions – 3000 stagiaires)

  • Assurer la gestion administrative des modules de formation (traitement et suivi des inscriptions, accompagnement des clubs et des stagiaires, convocations des stagiaires et formateurs, préparation des documents, bilans des modules, suivi des règlements, préfacturation, communication des résultats pour les certifications)
  • Réaliser les statistiques quantitatives et qualitatives

Formations Professionnelles des éducateurs (BMF et BEF)

  • Assurer la gestion d’une ou plusieurs promotions de BMF / BEF en Continu, Apprentissage ou Discontinu (ouvertures des sessions, inscriptions, convocations des stagiaires et formateurs, préparation des documents, communication des résultats, suivi du plan individuel de financement)
  • Réaliser les statistiques quantitatives et qualitatives

PROFIL ET Prérequis

  • Bac Professionnel ou technologique dans le secteur administratif requis
  • Type de formation pendant le contrat d’apprentissage : BTS Gestion de la PME
  • Appétence pour l’administratif
  • Connaissance et appétence pour les logiciels de bureautique (Word, Excel, publipostage, graphiques et statistiques)
  • Sens relationnel et capacité de travail en équipe
  • Capacité à collaborer avec des élus et des bénévoles
  • Maitrise de l’orthographe et de la grammaire
  • Faire preuve d’une grande rigueur dans la gestion des données
  • Savoir faire preuve de discrétion

CONNAISSANCES COMPLEMENTAIRES APPRECIEES

  • Connaissance de la FFF et de ses instances régionales et départementales
  • Connaissance du milieu associatif et sportif (club)

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser, avant le 11 juillet 2022 à l’attention de Monsieur le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire au mail suivant : xlacraz@lfpl.fff.fr.

Attention pour les candidats dont le profil serait susceptible d’intéresser la Ligue, les entretiens auront lieu le 18 juillet 2022 à St Sébastien sur Loire.

Par David Cadiou

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