Jérôme Brisard, fêté par son club Francs Archers de Laval !

Publié le 05/01/2018

 Pour fêter sa promotion à l’échelon européen (relire notre premier article), se déroulait ce jeudi une soirée en l’honneur de Jérôme Brisard dans son club des Francs Archers de Laval. Une très belle surprise pour l’intéressé en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Gérard Loison, président de la Ligue. Voici quelques déclarations ainsi que son interview par France Bleu Mayenne…

 

  • Gérard Loison (Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire) :  » C’est un très grand honneur pour la Ligue des Pays de La Loire de compter un arbitre international. Je ne suis pas surpris de cette promotion, je regarde moi-même souvent tes notes lors de tes matchs dans l’Equipe. Jérôme doit sa réussite à sa personnalité, et sa première qualité est sa simplicité.
  • Mickaël Buzaré (Représentant Ville de Laval ) :  » Pour moi, un sportif ne peux pas grandir sans son association. C’est une récompense grandiose pour les Francs Archers.  » 
  • Christophe Chesnais ( Ancien Responsable Arbitre District ) :  » C’est une grande fierté pour moi puisque je l’ai suivi lorsque Jérôme évoluait en Division d’honneur puis en CFA2 et CFA. J’ai tout de suite décelé ses qualités. J’utilise souvent une citation qui est :  » Leur réussite étaient la leurs, leurs échecs étaient les nôtres « . C’est le premier arbitre international de notre Ligue. « 

 

  • Thierry David ( Oncle de Jérôme ) :  » C’est une grande fierté familiale, il venait avec moi le dimanche au football. Un jour, il m’a appelé pour me dire que les Francs Archers Laval recherchait des arbitres. Un choix s’imposait pour lui puisque il était joueur et arbitre. « 
  • Antoine Lebomin (Ancien Responsable des Arbitres au club) :  » Jérôme est quelqu’un d’humble, fidèle et simple : ce sont des qualités rares dans une association. « 
  • Réaction de Jérôme Brisard :  » Je remercie les Francs Archers Laval pour cet évènement. Dans le milieu de l’arbitrage, on rencontre beaucoup de personnes cependant on se souviendra toujours des personnes qui nous ont apportés et encouragées. « 

Encore félicitations à Jérôme pour cette fulgurante progression au niveau international.

Plus  d’informations sur le site de France Bleu Mayenne et retrouvez l’interview de  Jérôme : 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie