Disparition : hommage à Philippe Daguillon (FC Nantes)
Publié le 10/03/2018
Par la voix de son Président Délégué Didier ESOR (longtemps dirigeant au FC Nantes), la Ligue de Football des Pays de la Loire tient à honorer la disparition de Philippe Daguillon, qui s’est éteint vendredi dernier des suites d’une longue maladie Ses obsèques ont lieu ce jeudi 15 mars.
« DAG…. Philippe, un type adorable, avec toujours un petit mot pour chacun d’entre nous et surtout qui s’intéressait aux personnes plus qu’au statut de chacun. Il nous manquera ce sourire qui, le premier, nous accueillait dans la salle d’échauffement et des kinés. A sa famille et ses proches, tous les les footeux de la Ligue adressent leurs plus sincères condoléances »
Kinésithérapeute de l’Équipe de France dans les années 1980 et 1990, s’associant notamment à quelques-uns des plus beaux résultats du football français (Euro 1984, Coupe Intercontinentale 1985, troisième place du Mondial 1986 (Mexique) et championnat d’Europe Espoirs 1988), « DAG » a affiché une fidélité sans faille au Football Club de Nantes avec investissemen long de 33 ans et laissera sans aucun doute une empreinte indélébile. Merci pour tout « DAG »…
Philippe Daguillon, kiné des Bleus et des Espoirs de 1983 à 1993
Samedi dernier , lors de la victoire du FC Nantes face à Troyes, la Beaujoire a rendu hommage à Philippe Daguillon. Retrouvez les images de cette soirée en vidéo