Gambardella : direction les 16èmes !

Publié le 09/01/2023

Ce week-end avait lieu les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole. Quatre de nos équipes sont encore en lice suite à leurs matches dont deux équipes régionales, l’USJA Carquefou et le SO Cholet (photo principale – Ouest France /Lisa Paquereau), et deux équipes nationales, le FC Nantes et le SCO Angers. Grâce à leurs victoires, ils accèdent ainsi aux 16èmes de finale de la compétition qui auront lieu le week-end du 28-29 janvier 2023 (tirage au sort ce jeudi 12 janvier à 12h). 

Les U18 de l’USJA Carquefou se déplaçaient sur le terrain de Chauvigny (R2) et étaient donc favoris pour cette rencontre, contrairement au tour précédent face au FC Lorient. Kyllian Auger partageait sa positivité avant ce match à notre partenaire Ouest France : « On est costaud sur le plan défensif et sur le plan et sur le plan offensif, on a beaucoup progressé.« . Suite à un match qu’ils ont plutôt « maîtrisé« , les Carquefoliens aimeraient « un club pro naturellement mais, rendus en 16es, avec l’euphorie, qu’importe le tirage, on prend avec grand plaisir.« . 

(Photo du club – Instagram – Joie des joueurs de l’USJA Carquefou)

Du côté du Maine-et-Loire, les U18 du SO Cholet recevaient le Stade Lavallois MFC, leader de sa poule en U19 Nationaux. Les joueurs de Nathan Duret étaient prêts pour ce match où ils n’étaient pas favoris avant la rencontre mais ils ont su être opportunistes, « On donne en plus les deux occasions aux Choletais », partage Alexis Chamaret (coach du Stade Lavallois), frustré, à notre partenaire Ouest France. Malgré une domination mayennaise en seconde période, les Choletais l’emportent avec un second but à la toute fin de match. Nathan Duret remerciait son groupe à la fin du match pour « pour le travail consenti, notamment pendant les vacances, passées à s’entraîner pour être prêt ».

(Crédit photo : Ouest France – Lisa Paquereau / Joie des joueurs du SO Cholet)

Retrouvez l’album photos du match :

 

Pour le SCO d’Angers, c’était un déplacement sur le terrain du Stade Brestois 29 pour ce 32ème de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole. Dans un match avec un rythme pas « très emballant » (source de notre partenaire Ouest France), les Angevins ont quand même su tenir tête aux Brestois. Suite à la qualification angevine méritée, Lamine M’Baye partage sa joie « On a mal débuté, mais on ne s’est pas affolé avec un contenu correct. À la fin, on a la chance de marquer et c’est une belle qualification ». Du côté brestois, le discours reste différent « On aurait dû faire mieux et mener au score, d’autant plus que sur l’égalisation on est passif « , souligne Frédéric Kerdilès, entraîneur du Stade Brestois.

(Crédit photo : Ouest France – Franck Seurot / Le SCO d’Angers en déplacement à Brest)

Le FC Nantes s’est logiquement imposé à Bergerac à la grande satisfaction de leur coach Pierre Aristouy. Malgré leur prestation un peu poussive face à Châteauroux au précédent tour (les Canaris sont allés jusqu’aux tirs aux buts), ils ont su garder la tête froide face à la formation régionale de Bergerac et gagnent avec la manière. 

(Photo du club – Les joueurs nantais au duel face à la formation de Bergerac)

Retrouvez la réaction du coach nantais suite à cette victoire (Youtube du FC Nantes) : 

Enfin, soulignons tout de même le beau parcours de Saint Nazaire AF (R1) pour qui la compétition s’arrête ici …

Le tirage au sort des 16èmes de finale aura lieu ce jeudi 12 janvier à 12h et les rencontres se dérouleront le week-end du 28-29 janvier 2023 !

 

Articles les plus lus dans cette catégorie