Futsal : les Nantaises remportent le Challenge National !
Publié le 03/04/2023
A jamais les premières ! Les féminines du Nantes Métropole Futsal ont remporté samedi la toute première édition du Challenge National Futsal en dominant le RC Strasbourg (5-1) à Pont Sainte-Maxence (Oise).
Organisé par la Fédération Française de Football et la Ligue du Football Amateur, cette compétition a vu le jour cette saison afin de développer la pratique féminine de la discipline. Après une phase préliminaire régionale puis une phase qualificative nationale, quatre équipes se sont défiées pour se disputer le titre 2023.
🥇Le Nantes Métropole Futsal s’envole dans cette finale !
🎯Le doublé de Juliette Moreau scelle définitivement le sort de la partie !📲Revivez cette rencontre sur https://t.co/w28Xbl5KbB
➡️ https://t.co/7JG0jWtDz8#Futsalfeminin pic.twitter.com/WTlMJ0RVWI— Futsal Zone (@futsalzoneTV) April 1, 2023
Retrouvez ci-dessous la réaction de la capitaine du NMF Morany Chek à l’issue de la finale.
Christophe Benmaza, entraîneur du NMF : « C’est une première très belle pierre pour le Futsal féminin français, qui mérite d’avancer vite. Nous sommes très heureux d’avoir participé à cette finale face à une très belle équipe de Strasbourg, à l’image des formations que nous avons affrontées tout au long de la compétition. Ce titre est l’aboutissement de sept ans de travail avec les filles, en plus des deux Copa Coca-Cola déjà gagnées … Elles n’ont jamais douté, sont restées fidèles au plan de jeu, je suis très fier d’elles. »
L’info en + :
Philippe Lafrique (référent Futsal au COMEX FFF) : « Cette première compétition nationale futsal servira aussi de socle à la création à très court terme à notre sélection nationale féminine futsal. En adéquation avec nos objectifs, tant pour la pratique féminine que pour sa présence sur la scène internationale, il est indispensable pour la FFF de disposer d’une telle sélection en vue des prochaines échéances (la première édition de la Coupe du monde FIFA en 2024 et l’Euro 2025 féminins). Cette présence à l’international permettra d’engager une dynamique nationale en fédérant les clubs. » (source FFF.fr)