Futsal : les Nantaises du NMF en finale FFF !

Publié le 06/05/2024

Devant 500 spectateurs présents dans la salle annexe de la H Arena (dont notamment Pierre-Etienne Demillier sélectionneur de l’Équipe de France Féminine Futsal, les joueuses de Julien Onillon n’ont pas fait dans la demi-mesure ce samedi 4 mai dans le cadre de leur 1/2 finale du Challenge National FFF.

En dominant sans aucune difficulté les Franciliennes de Joliot Groom’s (R1) sur le score des 16 buts à 2 (6-0 à la pause), les partenaires de l’internationale tricolore Faustine Pellegry (7 buts) ont ainsi validé leur billet pour le finale programmée le 1er juin du côté de Vandoeuvre-lès-Nancy. Une rencontre qui se jouera en lever de rideau (14h30) de la finale du Championnat de France Seniors Masculin (17h00).

La capitaine du NMF Faustine Pellegry (crédit Sébastien Duret – District 44)

« Avec le staff et les joueuses on a préparé ce match avec beaucoup de sérieux et d’envie. Le public présent nous a donné beaucoup de force. On est désormais concentrés sur cette finale avec un titre à défendre en espérant un grand moment ! »

Les Nantaises défendront donc leur titre face à Vesoul (R1 Ligue Bourgogne Franche Comté) qui a de son côté écarté les Normandes d’Hercules.

Organisé par la Fédération Française de Football et la Ligue du Football Amateur, le Challenge National Féminin Futsal a vu le jour la saison passée afin de développer la pratique du Futsal et la pratique féminine. Il se compose d’une phase préliminaire régionale, gérée par les Ligues via les commissions régionales de Futsal, puis d’une phase qualificative nationale.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par LigueFootballPaysdelaLoire (@liguefootlfpl)

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Serial Pixer (@serial_pixer)


L’info en + :

Quatorze joueuses composent la liste des Bleues sélectionnées pour une double confrontation amicale entre la Suède et la France, les 15 et 16 mai prochain. 4 joueuses du NMF figurent dans la liste : Léa Ruoppolo, Faustine Pellegry, Amandine Conan et Audrey Delorme

La liste à retrouver sur le site de la FFF

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie