Futsal (D1) : le Nantes Métropole domine le leader avec brio
Publié le 15/11/2021
Alors que les Bleus affrontent ce soir l’Italie (match en direct sur Youtube), coup de projecteur sur le championnat de D1 Futsal FFF au sein duquel évolue désormais deux clubs de la Ligue : le Nantes Métropole Futsal rejoint par l’Etoile Lavalloise Futsal promu cette saison au plus haut niveau national.
Ce samedi avait la 6e journée de la saison qui a été marquée par le carton du NMF sur le parquet du leader Toulon avec à la clé une victoire sur le score de 7 buts à 1. Un net succès qui permet aux joueurs de Fabrice Gacougnolle (4e, 12 points) d’engranger un maximum de confiance avant de recevoir dimanche prochain la lanterne rouge Kingersheim.
Après une entame de saison réussie (victoires contre Nantes et Hérouville puis nul contre Toulouse UJS), les Mayennais de Laval viennent d’enchaîner trois revers de rang face au Sporting Club Paris, Béthune puis Mouvaux samedi. Mais nul doute que les protégés du coach André Vanderlei donneront leur maximum pour suprendre Toulon samedi prochain. Les coéquipiers de Louis Marquet pourront compter sur leur soutien inconditionnel de leurs supporters venus en nombre à l’Espace Mayenne avec pas moins de 3 000 spectateurs lors de leur récente réception.