Formation Continue : intervention de Laurent Chatrefoux (DTN) à Angers

Publié le 08/02/2018

Depuis le début de la saison, l’Institut Régional de Formation de Football (IR2F) de la Ligue de Football des Pays de la Loire a dispensé de nombreuses journées de formation continue à destination des éducateurs titulaires du BEES 1, BEF et BMF. (consultez notre catalogue)

Après la méthode Coerver proposée à la fin du mois de janvier ou encore la thématique « Optimisation de la Performance » suivie par une trentaine de diplômés au début du mois de février, la journée de samedi sera marquée par la présence de Laurent CHATREFOUX, entraîneur national au sein de la DTN et qui fait partie dustaff de l’Equipe de France Espoirs. Une session organisée en partenariat avec l’IFEPSA et Angers SCO et qui aura lieu aux siège du District de Maine et Loire (Les Ponts de Cé). Le thème de son intervention : « le comportement défensif, de la perte de balle à l’action du gardien »

Pour rappel, Laurent Chatrefoux (53 ans) a débuté sa carrière de joueur du côté de Châtellerault avant de porter les couleurs du Stade Lavallois de Michel Le Milinaire comme gardien de but avec lequel il a soulevé le trophée de la Coupe Gambardella lors de la saison 1983-1984. Il a ensuite poursuivi sa carrière au Puy Foot 43 Auvergne, au FC Bourges puis au FC Tours. A l’issue de sa carrière de joueur, il devient en 2007 responsable du centre de formation de l’AS Cannes. Au sein de la DTN, il oeuvre également auprès de l’Institut de Formation du Football en tant que formateur sur le Certificat d’Entraîneur de Gardiens de But.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurent Chatrefoux (3e en partant de la gauche), lors des matches des Espoirs au MMArena du Mans.

(crédit photo : AFP PHOTO / William ALIX)

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie