Finales Futsal : les féminines de Montaigu et les U18 de Laval filent en 8es !
Publié le 16/02/2026
En collaboration avec le club du Loroux Landreau OSC (LLOSC) et la contribution de la ville du Loroux Bottereau (44), la Ligue de Football des Pays de la Loire organisait ce samedi 14 février 2026 les finalités régionales des Coupes Nationales Futsal U18 et Féminines. Avec à la clé une qualification pour le 1er tour fédéral de ces deux compétions dont le tirage au sort sera effectué ce mercredi.
Avec une entame de journée consacrée en fin de matinée aux équipes qualifiées après les étapes organisées de nos 5 Districts. Six équipes ont ainsi été réparties en deux groupes de 3 avec une finale sèche pour les deux clubs en tête de classement : l’Étoile Lavalloise Futsal (Groupe A) et l’Association Nantaise Futsal (Groupe B). Une ultime rencontre remportée par les jeunes mayennais qui après avoir mené 4 à 0 ont vu leurs homologues de l’ANF réduire l’écart dans les dernières minutes de jeu (4-3).
En fin d’après-midi la finale régionale opposaient les deux équipes féminines incontournables du territoire régional : le Nantes Métropole Futsal et le Montaigu VF (pensionnaires de R1F). Une opposition similaire à celle de la saison 2024-2025 (remportée par les Nantaises à Angers) et à l’issue de laquelle les Vendéennes emmenées par la jeune internationale Ilona Commaret (interview ci-dessous) ont obtenu leur revanche non sans mal. Devant plus de 200 spectateurs présents au sein du complexe du Zéphyr, les deux formations n’ont sur se partager à la fin du temps réglementaire (3-3) malgré une entame dominée par Montaigu (2-0).
Finalement c’est à l’issue de la séance des tirs au but (disputée suivant le principe de la « mort subite » avec arrêt au premier écart de but) que le collectif du coach Christophe Benmaza s’est emparé du ticket qualification pour les 1/8es de finales de la Coupe Nationale (1er tour fédéral). La gardienne de Montaigu Flavie Papin stoppant la tentative de Chloé Boutin avant que Mélodie Carré ne puisse rien sur la frappe de Manon Triballeau (0-1 t.a.b.)
- NMF
- Montaigu VF
Prochaines étapes












