Finales Absolis 2024 : le Mans et Nantes vainqueurs !

Publié le 28/05/2024

Samedi 25 mai 2024 se déroulaient les finales de la Coupe U18F et de la Coupe Seniors Féminines Pays de la Loire Absolis. Pour la 2ème fois d’affilée en finale, l’ESOF La Roche 2 espérait, cette fois-ci, ramener le trophée U18F en Vendée tandis qu’en seniors, le FC Nantes 2 voulait réitérer son doublé coupe-championnat de la saison passée.

Chez les U18F, le match opposant l’ESOF La Roche-sur-Yon 2 à le Mans FC 2, adversaire bien connu en championnat, avait très bien commencé pour les vendéennes qui menaient rapidement (but dans 10 premières minutes) grâce à un coup franc indirect dans la surface mancelle. La première mi-temps a été plus serrée lorsque Salwa BENMAKHAD  marque le but de l’égalisation qui permet aux Sang-et-Or de revenir dans la partie avant la mi-temps. « On avait l’envie et la détermination » nous a exprimé la buteuse mancelle à la suite de la rencontre. Et cela s’est vu car en deuxième période, les joueuses d’Anaïs GASNIER, éducatrice mancelle, ont pris le dessus et grâce, notamment, à un doublé de Maëlys TOURNEBOUEF, les sarthoises remportent le trophée en U18F ! « Une finale gagnée avec un maximum d’investissement » nous soulignait, la coache du Mans FC suite à leur succès, 3 à 1.

Retrouvez l’album photos et les réactions d’Anaïs GASNIER et de Salwa BENMAKHAD :

 

En seniors féminines, c’était la 3ème confrontation de la saison entre Orvault SF et la réserve du FC Nantes. Match plutôt serré avec deux buts qui sont arrivés rapidement, Sandra THAUD (8′) ouvrait la marque pour les Nantaises tandis que Mathilde GARNAUD (12′) égalisait pour Orvault. « On a souffert jusqu’à la fin du match » nous partageait, Roxanne MANCEAU, capitaine nantaise. Et en effet, malgré le second et dernier but jaune-et-vert, inscrit par Mathilde LA POSTA à la 55ème, les orvaltaises ont tenté de revenir au score durant toute la deuxième mi-temps. « On a effectué le doublé comme on voulait le faire » soulignait également la capitaine canarie à la fin de leur match remporté 2 à 1 ! « Beaucoup fierté parce que les filles ont fait un gros travail : 22 victoires sur 22 en championnat » évoquait, Adrien BESNARD, entraîneur nantais qui félicite ses joueuses pour leur belle saison avec à la clé : le doublé coupe-championnat comme la saison passée !

Retrouvez l’album photos et les réactions d’Adrien BESNARD et de Roxanne MANCEAU :

 

Articles les plus lus dans cette catégorie