Féminines : Grande journée de finales ce jeudi !

Publié le 25/05/2022

Le verdict des demi-finales est tombée le Dimanche 1er Mai ! Les 2 finalistes de la Coupe des Pays de la Loire Féminines sont connues : la réserve du FC Nantes, vainqueur logique du SO Cholet (5-0), rencontrera Le Mans FC, qualifié au bout du suspense, aux tirs au but, sur le terrain de la Croix-Blanche Angers. Ce sont tout simplement les deux équipes de tête du championnat de R1 Féminine Synergie (voir le classement) qui tenteront de remporter le trophée Jeudi 26 Mai (Ascension – coup d’envoi à 17h) sur les magnifiques installations de Montreuil-Juigné-Béné (49).

En lever de rideau de cette grande finale se déroulera celle du Challenge de R2F opposant là encore Le Mans FC (équipe B) à l’Etoile de Mouzillon (photo ci-dessous), vainqueur des voisines de Loire-Atlantique du GF Loire et Retz. Les Sarthoises, en tête de leur groupe de R2F, avaient elles dominé Les Herbiers VF.

A noter que dans le cadre de cette journée des Finales Féminines, un Challenge Régional Féminin « Foot à 8 » sera mis en place et réunion 6 équipes Seniors de la Ligue. Rendez-vous sur nos médias ce jeudi dès 10h30 avec les joueuses de Montreuil-Juigné, l’US Sainte-Luce, l’US Chantrigné, le Gazelec Le Mans, l’AS Ponts de Cé et l’AEPR Rezé.

Une belle fête à venir, au coeur de la « Semaine du Football Féminin de la FFF », et à quelques semaines de l’Euro Féminin en Angleterre qui débutera le 6 juillet !

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Beach soccer | Compétitions | Coupes Régionales | Féminine | Masculin | Pratiques | Pratiques diversifiées

Beach Soccer : retour sur nos finales régionales à Angers !

Après les différentes échéances départementales, la Ligue de Football des Pays de la Loire organisait samedi et dimanche ses finales régionales de Beach Soccer : avec la phase finale du National Beach Soccer FFF complétée par la finale du Challenge Féminin. Un événement marqué par la présence  ...