E-Foot : Thomas Fluck (St Pierre de Retz) tient sa revanche

Publié le 21/04/2020

Alors que la journée de ce mercredi sera consacrée aux 1/16es de notre tournoi de football en ligne FIFA20 sur PS4 (les 8es sur XBox One), retrouvez ci-dessous le portrait de Thomas Fluck, licencié de la Ligue et plus précisément en Loire-Atlantique (44). Gamer véritablement assidu et passionné, le jeune homme se montre ambitieux. D’autant qu’il s’apprête à affronter notre champion régional Hugo Gabillaud (retrouvez son interview) contre qui il s’était incliné lors de notre tournoi régional organisé en novembre dernier à Nantes. Comme un air de revanche et une belle opposition en perspective !

 

Qui se cache donc dernière le pseudo « Fluckinho », ton identifiant sur PS4 ?

« Je m’appelle Thomas Fluck, j’ai 19 ans. J’évolue à Saint père en Retz avec l’équipe réserve en 2eme division. Je joue 9 ou bien 10. Je suis actuellement en STAPS Licence 2 mention Entrainement sportif »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’où est venu également ta passion pour le e-foot (football en ligne) ?

« Je joue au foot depuis que je suis petit car mon papa avait acheté une PS2 et je m’y suis mis devant très tôt, j’ai joué à tous les opus de la licence FIFA depuis la version 20111. J’ai commencé à y faire des tournois à partir de FIFA17 et j’en ai gagné sur Nantes qui m’a permis d’intégrer ensuite une équipe esport. Ensuite j’ai toujours continuer à jouer tout en touchant un peu le monde compétitif de ce jeu. En allant faire des tournois dans différentes villes et en me confrontant au niveau européen. Cela fait donc environ 15 ans que je joue aux jeux de foot sur console.»

La Ligue propose pour la première un tournoi en ligne. Qu’en penses tu ?

« C’est une très bonne initiative de la part de la Ligue. Cette période de confinement est inédite et les journées peuvent parfois être longues, donc avoir lancé ce tournoi avec un nombre de joueurs élargi permet de satisfaire un maximum de licenciés »

Avec un objectif précis ?

« Oui j’ai forcément envie de gagner cette Coupe car j’aimerais prendre ma revanche sur l’édition qui avait eu lieu à la boutique Orange de Nantes et qui permettait à l’époque d’aller au siège de la FFF en janvier pour la finale nationale. Malheureusement j’ai perdu en finale et je n’aime pas rester sur une défaite. Ça ne sera pas tâche facile au vu de certains joueurs qui se sont inscrits »

Selon toi, quelles sont les qualités incontournables d’un très bon joueur de football en ligne ?

« Je pense que les qualités pour être un très bon joueur sont quasiment similaires à celle pour être un très bon joueur sur le terrain, excepté bien évidement la condition physique. Donc je dirai la concentration car la moindre erreur se paye cash contre certains adversaires. Le mental, ne jamais lâcher et surtout ne pas s’énerver sur des faits indépendants de ta volonté. C’est notamment ce qu’il s’est passé lors de la finale face à Hugo »

 

Comment as-tu réussi à devenir meilleur qu’il y a quelques années ?

« En ce qui concerne la progression, il n’y a pas de secrets. Il faut de l’entraînement et affronter des joueurs meilleurs pour pouvoir progresser. J’ai donc plus jouer au jeu sur cet opus. Je me suis inscrit a beaucoup plus de tournois en ligne et en hors ligne ce qui m’a permis de mieux gérer la pression lors de matchs plus importants. Le circuit officiel fifa permet un accès à des tournois européens lorsqu’on réalise une certaine performance, ce que j’ai réalisé. La participation à ces tournois m’a donné beaucoup de confiance et donc énormément m’améliorer »

Merci Thomas et bonne continuation !

 

Suivez le tournoi PS4 FIFA 20 Orange en cliquant ci-dessous


 

[E-Sport]🏆 C’est l’une des belles histoires du week-end : Hugo, vainqueur hier de notre première finale régionale…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Sunday, November 24, 2019

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Clubs | Compétitions | DH Intersport | Futsal | National 3 | Pratiques diversifiées | R1 Féminine

Championnats Ligue Seniors : les calendriers disponibles !

Après la publication des groupes Seniors pour la saison 2020 /2021 (retrouvez notre article), les calendriers des différents championnats de Ligue Seniors (National 3, R1 Intersport, R2 et R3, R1F Synergie, R2F, U18F, R1 Futsal et R2 Futsal) sont désormais accessibles en ligne mais aussi disponibles...