Disparition de Georges Jouy, Président-Délégué de l’Atlantique
Publié le 03/07/2020
Les élus et salariés de la Ligue de Football des Pays de la Loire ont appris ce mercredi la disparition de l’ancien Président-Délégué de la Ligue Atlantique, Georges Jouy. Membre individuel de la Ligue dès 2002, Georges était encore Délégué LFP, membre de la commission régionale et accompagnateur de délégués en cette saison 2019/2020. Nous souhaitons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Originaire de Haute-Goulaine, président du club de Saint-Sébastien au début des années 90, Georges Jouy avait rejoint les rangs de la Ligue Atlantique en 2002, en provenance du District de Loire-Atlantique, d’abord au sein de la Commission Régionale des Compétitions Seniors, avant d’intégrer le corps des délégués en 2006. Il devient ensuite vice-président de la Ligue en 2008, dans l’équipe de Michel Tronson. En plus de ses différentes représentations de la Ligue (photos ci-dessous), Georges Jouy gère notamment en lien avec les services de nombreux événements internationaux dont le Tour Elite UEFA en 2011 en Presqu’île Guérandaise. Il accompagne également les campagnes de développement des sections en milieu scolaire et de la Feuille de Match Informatisée (F.M.I.). Vice-président du Bureau Exécutif à partir de 2012, Georges devient Président-Délégué d’Alain Durand l’année suivante et œuvre avec lui au processus de fusion avec la Ligue du Maine jusqu’en 2017. Devenu par ailleurs délégué de la Ligue du Football Professionnel en 2010 et membre du CROS pendant 4 ans, il aura reçu de nombreuses distinctions, notamment la Médaille d’Or de la Ligue Atlantique en 2012 et la Médaille Vermeil de la FFF en 2014.
La cérémonie religieuse sera célébrée lundi 6 juillet 2020 à 14h30, en l’église du bourg de Saint-Sébastien sur Loire (retrouvez l’avis d’obsèques en intégralité).