Dirigeants : des formations adaptées à vos besoins !

Publié le 15/01/2018

Depuis quelques semaines maintenant, l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) de la Ligue de Football des Pays de la Loire propose (en collaboration avec la FFF) le « Parcours Fédéral de Formation des Dirigeants ». C’est ainsi qu’une équipe de formateurs se met au service des dirigeants du territoire afin de les accompagner au mieux dans leur développement et leur progression et envisager l’avenir de manière la plus sereine possible. Plusieurs thématiques sont abordées : Communication, Gestion et ressources financières, Connaissance de l’association, Fonction employeur, Gestion de club / Gestion de projet.Découvrez ci-après les différents Modules proposés ainsi que les contenus détaillés des prochaines sessions : https://lfpl.fff.fr/documents/?cid=44&sid=4&scid=181&sscid=-1

Inscrivez-vous dès maintenant aux prochaines formations (téléchargez votre formulaire) :

« S’approprier les clés de la gestion financière » à Saint Florent des Bois (85) le samedi 27 janvier 2018

Objectifs :

  • Être capable de maîtriser les principes de base d’une gestion financière associative.
  • Comprendre les enjeux de tenir une comptabilité.
  • Savoir reconnaître les documents comptables et les utiliser.

 

« S’approprier les clés de la gestion financière » à Changé (53) le samedi 03 février 2018

Objectifs :

  • Être capable de maîtriser les principes de base d’une gestion financière associative.
  • Comprendre les enjeux de tenir une comptabilité.
  • Savoir reconnaître les documents comptables et les utiliser.

 

« (Re)découvrir le cadre associatif du Football » à Meslay du Maine (53) le samedi 17 février 2018)

Objectifs :

  • Comprendre les fondements d’une association.
  • Appréhender son mode de fonctionnement et ses acteurs.
  • Connaître les documents à formaliser.
  • Savoir où trouver les informations nécessaires.

 

« Optimiser les ressources financières de son club » à Mesnard-Vendrennes (85) le samedi 17 mars 2018.

Objectifs : 

  • Etre capable d’équilibrer les ressources de son club et d’aller les chercher en fonction de son projet et de ses valeurs : pouvoir à la fois faire appel à des ressources publiques et privées.
  • Savoir vendre son club auprès de potentiels partenaires.
  • Gérer le suivi des partenaires sur le long terme.

 


Renseignements :
Anne-Sophie SCHWARTZ, Assistante Formation IR2F
aschwartz@lfpl.fff.fr – 02.40.80.98.03

Bénéficier de votre Bon de Formation « Parcours de formation des Dirigeants » (d’une valeur de 25 €)

 

 

Documents joints à l'article

Formation des Dirigeants : le calendrier des sessions
Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie