DH Intersport : Le Mans FC 2 et l’ES Segré en tête de leur groupe

Leaders toujours invaincus dans le groupe A, la réserve du Mans FC a dominé la première partie du championnat de DH Intersport, devançant le Stade Mayennais FC de trois longueurs et avec un match de retard. Une équipe mayennaise également invaincue mais qui a accumulé les matchs nuls (6 en 11 rencontres), malgré la qualité de jeu produite. « Leur jeu en mouvement nous a fait mal » reconnaît Yohan Gesbert, le coach de l’ES Bonchamp, 6ème au classement (Ouest-France).

Le Mans FC 2 / Stade Mayennais FC

En milieu de classement, trois équipes mayennaises restent au coude à coude : l’ES Bonchamp, l’US Changé B et l’AS Bourny Laval qui se satisfait « de ce début de saison, de ces quinze points » (Ouest-France).

Même configuration pour les quatre équipes de fin de classement : les SA Mamers, les JS Coulaines, l’ES Connerré et la Patriote de Brulon se tiennent en deux points et rien n’est encore perdu dans la course au maintien.

Dans le groupe B, c’est l’ES Segré qui vire en tête pour 2018 avec cinq points d’avance sur Saumur OFC et Les Sables d’Olonne TVEC, « deux équipes qui sont des valeurs sûres de ce championnat » (Matthieu Brossier, attaquant du club, pour Footamateur).

Saumur OFC (photo G. Angibaud)

 L’ES Segré a retrouvé l’efficacité qui lui manquait la saison passée et a obtenu un maximum de points « On peut dire que cet objectif est atteint. Reste maintenant à confirmer ces résultats après la trêve » (Matthieu Brossier, attaquant du club, pour Footamateur).

Hormis les cinq points d’avance de l’ES Segré, ce groupe B de DH Intersport reste relativement homogène, 9 équipes se tenant en quatre points.

La deuxième partie de championnat sera donc passionnante dans les deux groupes, toutes les équipes ayant encore leur chance de monter ou de se maintenir.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie