DH Intersport : Le Mans et Saumur leaders !
Publié le 19/02/2018
Malgré son match nul face au Sablé FC 2, la réserve du Mans FC reste leader du groupe A de DH Intersport. Dans le groupe B, Saumur profite de l’égalité des points entre Les Sables TVEC et l’ES Segré pour prendre la tête.
Il y avait un duel de haut de tableau dans chaque groupe de DH Intersport ce week-end. Le Mans FC, leader du groupe A, se déplaçait à Sablé, 3ème avant la rencontre, tandis que dans le groupe B, Les Sables d’Olonne TVEC, alors en tête, recevaient l’ES Segré, 3ème.
Au terme d’une rencontre équilibrée, Le Mans FC et Le Sablé FC n’ont pu se départager (0-0 – photo Lucien Martin). Dans le même temps, le Stade Mayennais s’imposait largement à l’ES Connerré, avant-dernier ((5-0), reprenant ainsi la seconde place du classement, devant l’Ancienne de Château-Gontier qui l’emporte face à la Patriote Brûlonnaise, lanterne rouge, dans les dernières minutes de jeu. La fin de classement reste toutefois peu significative pour le moment, les deux derniers, l’ES Connerré et la Patriote Brûlonnaise, comptant trois matchs de retard.
Dans l’autre duel de haut de classement (groupe B), Les Sables d’Olonne TVEC recevaient l’ES Segré. Les vendéens se sont procuré les meilleures occasions sans que cela ne se traduise au score (résumé vidéo du match). Les deux équipes se sont quittées sur un match nul dont a profité l’OFC Saumur, vainqueur d’Orvault SF (13ème). Ce sont donc les Saumurois qui prennent la place de leader, devant Les Sables puis Segré. Mais l’AS La Chataigneraie, vainqueur de St Philbert Gd Lieu, le SNAF, vainqueur de la Roche ESOFV, ou encore les Voltigeurs de Châteaubriant, battus à domicile face au FC Rezé, restent en course pour le podium.