DH Intersport : la réserve du Mans FC accède en N3 !

Dans le groupe A, Le Mans FC (photo du club) a validé ce week-end son ticket pour le championnat N3 la saison prochaine. Le match nul obtenu face à l’US Changé suffit aux hommes de Christophe Ferron, auteurs d’une très belle saison, n’ayant concédé qu’une seule défaite.

Le Stade Mayennais FC conforte sa deuxième place en s’imposant à domicile face à l’ES Bonchamp. Une seconde place qui serait synonyme de match de barrage pour l’accession en N3.

En bas de tableau, l’ES Connerré a dû déclarer forfait par manque de joueurs et n’évoluera plus en DH la saison prochaine. Situation identique pour le SO Maine Le Mans, battus par le CO St Saturnin qui lutte pour le maintien.

St Saturnin – SO Maine Le Mans (photo SOM)

Dans le duel de fin de classement, la Patriote Brûlonnaise et les JS Coulaines n’ont pu se départager. Un résultat qui laisse des regrets dans chaque camp : « je suis hyper frustré car on arrive à revenir au score après avoir été menés 0-2, mais après on manque d’envie et de précision technique » reconnait Frédéric Crevon, l’entraîneur de Brûlon (source Ouest-France). Même sentiment pour Willy Bolivard, le coach de Coulaines : « c’est un nul au goût amer » (source Ouest-France).

Dans le groupe B, rien n’est encore acté, tant en haut qu’en bas de classement. Le SNAF, auteur d’une large victoire aux Sables d’Olonne TVEC (1-5) conserve sa première place mais reste talonné par Saumur OFC, vainqueur à domicile de la JSC Nantes Bellevue. Le match du week-end prochain entre le SNAF et Saumur prendra des airs de finale !

Dans le bas du classement, le SC Beaucouzé obtient une victoire importante chez les Voltigeurs de Châteaubriant 2. Le VF Fontenay le Comte 2 remporte une victoire précieuse face à l’ES Segré et profite des faux pas de ses poursuivants. Mais rien n’est encore fait. Quatre équipes de ce groupe devront également descendre à la fin de la saison. Lesquelles ? Le suspense reste entier à deux journées du terme !

Le programme des deux dernières journées :

Groupe A :

Groupe B :

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie