Fin du Challenge Jean Leroy ce mercredi à Sablé !

Publié le 30/01/2018

La phase qualificative du Challenge Jean Leroy des sections sportives scolaires second cycle débute ce mardi 30 janvier après-midi à Sablé sur Sarthe. Quatre équipes seront en compétition et se disputeront la première place synonyme de qualification pour la phase finale prévue au Centre National du Football de Clairefontaine en mars prochain : Ambroise Paré de Laval, Emile Littré d’Avranches, Le Gros Chêne de Pontivy et Giraux Sannier de St Martin Boulogne.

Deux journées de compétition qui laissent présager des rencontres de belle qualité, chacune des équipes ayant une belle expérience du Challenge : les joueurs d’Ambroise Paré de Laval ont terminé 3èmes de la compétition la saison dernière et ont remporté à six reprises le trophée, la section sportive du lycée Emile Littré d’Avranches est tenante du titre, et celles des lycées Le Gros Chêne de Pontivy et Giraux Sannier de St Martin Boulogne l’ont remporté respectivement en 2014 et 2015.

Ambroise Paré – Laval

Emile Littré – Avranches

Le Gros Chêne – Pontivy

Giraux Sannier – St Martin Boulogne

 

Le programme de la phase qualificative :

Mardi 30 janvier

à 15h30 :

  • Laval – Avranches
  • Pontivy – St Martin Boulogne

Mercredi 31 janvier 

à 10h30 :

  • Laval – Pontivy
  • Avranches – St Martin Boulogne

à 15h30 :

  • St Martin Boulogne – Laval
  • Pontivy – Avranches

Pour cette 22ème édition du challenge, 46 sections sportives étaient en compétition lors de la phase préliminaire en novembre dernier. Pour les Pays de la Loire, les sections sportives des lycées Chevrollier d’Angers, Le Mans Sud et Ambroise Paré de Laval ont participé à ce premier acte, mais seul le lycée Ambroise Paré a obtenu son billet pour la suite de la compétition.

16 équipes issues de la phase préliminaire participent à la phase qualificative, organisée en quatre poules de quatre équipes. Le premier de chaque poule se qualifie pour la phase finale, prévue au Centre National du Football de Clairefontaine, les mercredi 28 et jeudi 29 mars 2018.

L’arbitrage des rencontres lors de chaque phase du challenge est effectué par des élèves des sections sportives scolaires arbitrage. 3 élèves de la section arbitrage du lycée Ambroise Paré officieront lors de cette phase qualificative à Sablé sur Sarthe : Valentin Defay, Ton Le Guen et Tom Noël (notre article sur la section sportive arbitrage de Laval).

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie