D2F : le point 7 journées avant la fin !

Publié le 27/03/2024

C’était la 15ème journée du championnat de D2F ce dimanche 24 mars 2024 et nos deux équipes représentantes de la Ligue ont remporté les 3 points ! Le Mans FC  n’avait pas le choix de récolter la victoire dans sa course au maintien, tout comme le FC Nantes (photo principale – crédit : notre partenaire Ouest France – David CHAPET), qui lui est à la lutte pour la montée en D1 Arkema. 

Une victoire importante et qui fait du bien pour les Mancelles. En effet, les joueuses de Damien BOLLINI, avec six joueuses absentes lors de cette rencontre, ont remporté un match décisif dans cette course pour le maintien, comme l’a souligné le coach sarthois à notre partenaire du Ouest France : « C’est un succès forcément capital pour la suite« .  Avec un effectif « réduit » par la force des blessures, les Sang-et-Or « se montrer solidaires » lors de cette réception du 12ème, Montauban FC TG. 

(Crédit photo : photo du club – Le Mans FC en course pour le maintien)

3 points qui leur permettent également de rester proche de leurs adversaires directs au classement comme le FC Metz ou Thonon Evian GG FC. Dans un classement plus que serré pour le maintien en D2F, Le Mans FC ne se trouve qu’à 4 points du 5ème et regagne confiance avec cette victoire avant la réception et le choc face à l’autre équipe représentante de notre région : le FC Nantes.

Les Nantaises, elles, montrent à un tout autre visage que la saison dernière. A l’image de ce week-end et du scénario complètement fou qui s’est déroulé à Saupin et sa tribune affichée à guichets fermés. Nicolas CHABOT et son groupe recevait l’Olympique de Marseille dans le cadre de cette 15ème journée. 

(Crédit photo : photo du club / Nicolas LOUERAT – Le plein à Saupin !)

Un match à rebondissements où les recevantes menées 2-0 dès les 20 premières minutes de jeu. Mais elles ont su répondre présentes dans ce match de haut classement, «  À la mi-temps, on se dit qu’on va les bouger, gagner le match et que c’était pour nous » expliquait Maureen COSSON, buteuse pour l’égalisation nantaise,  au micro de Ouest France. Le coach nantais soulignait également « On a cette capacité à contrôler nos temps faibles et cela nous permet de retourner des situations pour gagner ». Au final, victoire 3 à 2 sur le fil pour les Canaries qui prennent de l’avance sur les phocéennes au classement et rattrapent donc le RC Strasbourg avec maintenant seulement 2 points de retard sur ce leader. 

Les matchs de la 16ème journée – dimanche 31 mars 2024 :

  • Rodez Aveyron Football / RC Lens (13h)
  • Olympique de Marseille / US Orléans (15h)
  • FC Metz / Thonon Evian GG FC (15h)
  • OGC Nice / RC Strasbourg (15h)
  • Montauban FC TG / Albi Marssac TF (15h)
  • Le Mans FC / FC Nantes (15h), Complexe Sportif de la Californie 

Toute l’actualité sur le championnat : D2F : Calendrier, résultats et classement

Articles les plus lus dans cette catégorie