D2F : le maintien pour le Mans FC !
Publié le 10/05/2023
Alors que la fin des championnats arrive à grands pas, nos équipes représentantes en D2F ont fait carton plein ce week-end dans le cadre de la 20ème journée. Le maintien est assuré pour nos Mancelles et il y a encore de l’espoir pour les Nantaises et les Yonnaises de l’ESOF La Roche-sur-Yon.
En effet, ce dimanche 7 mai, Le Mans FC s’est officiellement maintenu dans ce championnat de deuxième division nationale pour la saison 2023-2024. Avec sa victoire 1 à 0 face au Stade Brestois 29, le promu sarthois a réalisé un exploit cette saison dans une poule relevée ! Les joueuses de Damien Bollini font une très bonne saison dans l’ensemble avec pour l’instant 10 victoires à leur compteur et qui leur assurent donc d’être dans le top 6 à la fin ! Pour rappel, avec la refonte des championnats à l’issue de la saison 2022-2023, il faut finir dans les 6 premiers de la poule pour avoir son ticket en D2F la saison prochaine. Chose faite pour les Sang-et-Or (photo principale et ci-dessous) !
(Crédit photo : photo du club – Le maintien pour le promu sarthois !)
Malgré un début de saison compliqué pour les Jaunes-et-Vertes, les joueuses du FC Nantes ont fait une très belle opération avec leur victoire à Metz ce week-end (photo ci-dessous) ! En effet, cela leur a permis de remonter au classement et de se positionner à la 6ème place. Il leur reste deux matches importants pour assurer leur maintien dans la compétition : la réception de l’US Saint Malo et dernier match … au stade de la Californie contre les Mancelles ! De quoi leur rappeler des anciens souvenirs de moment décisif de fin de saison ! (Barrages D2F : première manche pour le FC Nantes)
(Crédit photo : photo du club – Les Nantaises toujours en course pour le maintien !)
Enfin, saison un peu plus compliquée pour les Ornaysiennes de l’ESOF La Roche-sur-Yon mais mathématiquement, elles peuvent encore espérer une place en D2F, grâce notamment à leur victoire 4 à 2 face au Racing Club de Lens ce week-end ! Avec deux matches très importants contre des concurrents directs au maintien (déplacement à Brest et réception de l’US Orléans), les joueuses de Fabrice Bouyer n’ont pas le choix sur cette fin de championnat bien que leur maintien dépendra également des résultats des autres équipes …
(Crédit Photo : photo du club – Les Yonnaises y croient !)
Retrouvez l’ensemble des résultats et matches : D2F – Résultats, classement et calendrier