D2F : 2ème record d’affluence pour Le Mans FC !

Publié le 17/10/2023

Ce dimanche 15 octobre 2023 se déroulait la 4ème journée de D2F. Nos équipes représentantes dans la compétition recevaient. Les Canaries du FC Nantes accueillaient le FC Metz tandis que l’événement des  « Sang-et-Or » (retrouvez l’article du match de la saison dernière du Mans FC contre le RC Lens) a été réitéré du côté du stade Marie-Marvingt pour l’affiche Le Mans contre l’Olympique de Marseille. Un événement réussi avec un total de 6 378 spectateurs, soit la 2ème meilleure affluence du football féminin cette saison (toutes compétitions confondues). 

Suite à leur superbe saison pour leur retour en D2F en 2022-2023, les Mancelles ont à coeur de continuer à faire leurs preuves dans ce championnat encore plus relevé que les années passées. Avant le match de dimanche, les joueuses de Damien Bollini partageaient la 2ème place du classement avec les Strasbourgeoises, les Nantaises mais aussi… les Marseillaises ! Le club sarthois a donc décidé de (re)mettre à l’honneur son équipe phare féminine comme lors du match face au RC Lens le 27 novembre 2022 (lien de l’article juste au-dessus).

(Crédit photo : Le Mans FC)

Dans un stade bien garni, les Mancelles ont bien défendu leurs couleurs mais ne sont pas parvenues à passer au dessus du colosse marseillais, qui était à la limite de monter en D1 Arkema la saison dernière. Elles ont malgré tout su ravir les 6 378 spectateurs présents en inscrivant un but en deuxième mi-temps ! En égalant presque son record de la saison passée, qui était de 6 421 personnes présentes dans les tribunes face au RC Lens, le « Marie-Marvingt » a reçu la 2ème meilleure affluence pour cette saison, devant la finale du Trophée des Championnes opposant l’Olympique Lyonnais au Paris Saint Germain !

Top 3 des affluences en 2023-2024 :

1- PSG / OL : 15 899 (D1 Arkema)

2- LE MANS FC / OLYMPIQUE DE MARSEILLE : 6 378 (D2F)

3- OL / PSG : 5 283 (Trophée des Championnes)

Bravo à l’ensemble du club pour ce bel événement très réussi, au staff mais également aux joueuses !

(Crédit photo : Le Mans FC)

D2F : Calendrier, résultats et classement

 

Articles les plus lus dans cette catégorie