D2F : 100 % de victoires pour nos représentantes !
Publié le 15/02/2022
Dans le cadre de l’opération « Sport Féminin Toujours » qui se tient cette année, du 14 au 20 février, nous vous proposons un nouvel éclairage sur la pratique féminine, après celui sur la R1 Féminine Synergie ce lundi (cliquez sur ce lien).
En D2F, le FC Nantes (photo du club ci-dessus – retrouvez le reportage sur fcnantes.com) s’est imposé 1-0 face à Saint-Malo. En effet, après avoir ouvert le score par Laureen Oillic au retour des vestiaires, les Nantaises ont concédé beaucoup d’occasions mais n’ont jamais cédé face aux multiples offensives adverses. Une victoire qui permet aux Canaries de reprendre la première place du championnat devant Lille, profitant ainsi de la défaite de Metz notamment.
La Roche/Yon ESOF (photo du club) est allé s’imposer de son côté 3-1 à Saint-Maur grâce à des buts de Laura Muller (8’), Lauriane Borde (10’) et Ilona Pierre-Jean (42’). Les Yonnaises reprennent confiance après leur défaite face au Havre la semaine dernière et remonte ainsi à la 7ème place du classement.
Après un week-end marqué par le match France-Brésil à Caen (Tournoi de France), le championnat de D2 Féminine reprendra ses droits le dimanche 27 février avec 2 déplacements pour nos représentantes : à Lens pour les Yonnaises, et à Orléans pour les Nantaises.
Résultats de la semaine en D2F :
Vendenheim 0-2 Strasbourg
Lille 5-1 Brest
Metz 2-3 Lens
ESO La Roche 3-1 Saint-Maur
Le Havre AC 0-0 Orléans
Nantes 1-0 Saint-Malo