Coupes Féminines Seniors et U18F : les qualifiées
Publié le 02/03/2020
Orvault SF, vainqueur des deux premières éditions, Le Mans FC, le Sablé FC et Nantes FC 2 (photo principale-crédit Bruno Ignace Barbé) sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe des Pays de la Loire Féminine Crédit Mutuel.
Chez les U18F, Le Mans FC et le FC Nantes disputeront la finale.
En seniors, Orvault SF, 3è de R1F Synergie, s’est largement imposé sur le terrain du Pays de Guéméné, petit poucet de 2è division du District 44 auteur d’un très beau parcours. L’US Le Pellerin, autre équipe de District (D1) a chèrement défendu sa place à domicile mais s’incline finalement face au Sablé FC, 8è de R1F Synergie. Le duel entre formations de R1F de haut de tableau a tourné à l’avantage du Mans FC sur la pelouse de l’ESOF La Roche sur Yon au terme de la séance des tirs au buts. Enfin, le FC Nantes 2, solide leader de R2F a fait tomber la Croix Blanche Angers, leader de R1F (photo ci-dessous crédit Bruno Ignace Barbé).
Les demi-finales opposeront donc Le Mans FC au FC Nantes 2, et le Sablé FC à Orvault SF le 3 mai prochain.
En U18F, le FC Nantes, leader du championnat, avait obtenu sa qualification pour la finale début février face à l’AEPR Rezé. Et comme chez les seniors, les nantaises seront opposées au Mans FC (photo ci-dessous), 3è du championnat, qui est allé s’imposer ce week-end aux Herbiers VF. La finale aura lieu également le dimanche 17 mai.