Coupe Seniors « Konica Minolta » : les belles surprises du 6ème tour

Publié le 18/11/2019

Le 6ème tour de la Coupe des Pays de la Loire « Konica Minolta » avait lieu ce week-end et a apporté son lot de surprises.

A commencer ce samedi par le Stade Mayennais FC (R1) qui, pourtant mené à la pause, s’est imposé à domicile face à la réserve du Mans FC (N3). « Satisfait de la qualification, malgré une première période compliquée » reconnaissait Marc Deniau, l’entraîneur mayennais.

Autres surprises, les qualifications du CS Changé (R2) sur le terrain de l’ES Bonchamp (R1) et du FC Montaigu (R2) à domicile aux dépens des Sables TVEC, second du groupe B de Régional 1 Intersport.

Qualification de nos seniors R2 en Coupe des Pays de la Loire face à Bonchamp R1 aux tirs aux bits – score a la fin des prolongations 2 a 2

Posted by CS Changé 72 on Sunday, November 17, 2019

Victoire également de l’AS Tiercé Cheffes (photo ci-dessous), pensionnaire de R3, face à l’USN Spay (R2), ou encore du CO Château du Loir (D1) sur le terrain de Beaumont SA (R3). Dany Sielinou Dufoin, le coach du CO Castélorien était satisfait de « la combativité de ses joueurs ».

Enfin, soulignons les belles performances du FC Val de Moine (D2-photo principale) qui s’est qualifié face à la R3 de l’US Cantenay Epinard, et de l’ES Belleville sur Vie (D2) face au Pays de Chantonnay (R3).

Une autre D2 complètera la liste des petits poucets pour le prochain tour, le FC Généraudière Roche Sud, vainqueur d’une autre D2, le FC Talmont St Hilaire.

A noter que la seule équipe de D3 de ce 6ème tour, St Mélaine sur Aubance, est passée tout près de l’exploit en ne s’inclinant que par un seul but d’écart face à la R3 de Montreuil Juigné Béné (2-3).

Duels disputés également entre les deux rencontres opposant des équipes de R1 Intersport. Le SNAF s’impose chez la réserve du SO Cholet, de même pour l’AS Sautron à l’ES Segré.

Dans les autres rencontres, victoires logiques de La Roche Vendée Foot (N3) sur le terrain d’Orvault SF (R1), du FC St Sébastien (R1) face à l’ESA Brissac Quincé (R2), du FC Rezé (R1) devant l’Elan Les Sorinières (R2), de l’ESOFV La Roche (R1) au FE Trélazé (R2), ou encore de l’AS Bourny Laval (R1) sur le terrain de l’US Mansigné (R3). Julien Touint, l’entraîneur mayennais reconnaissait que c’était « un vrai match de coupe, on a eu la réussite contrairement à eux ».

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie