Coupe PDL Seniors Féminines Absolis : les finalistes sont connus !

Publié le 29/04/2024

La réserve du FC Nantes tentera une nouvelle fois de remporter le « doublé » championnat-coupe cette saison ! En effet, officiellement championnes de R1F Absolis, les joueuses d’Adrien BESNARD ont validé leur ticket en finale ce dimanche et elles affronteront donc le 25 mai prochain, un adversaire bien connu : Orvault SF.

En déplacement au Parc des Sports Léo Lagrange ce dimanche, les Canaries avaient pour ambition de réécrire le même parcours que la saison passée (l’article : Les vainqueurs des Coupes Pays de la Loire Seniors – Ligue de Football des Pays de la Loire ) et donc garder le titre mais pour cela il fallait l’emporter face au petit poucet (D1) : le Saint Nazaire AF. Chose faite par les Jaunes-et-Vertes mais difficilement car seulement un petit but séparait les deux équipes à la mi-temps, « Nous sommes tombés sur une équipe qui défend très bien » déclare le coach nantais à notre partenaire Ouest France (l’article : Saint-Nazaire n’a pas démérité en demi-finale de la Coupe des Pays de la Loire). Le deuxième but des Nantaises est arrivé rapidement à l’entrée de la seconde période et pour Kalilou CAMARA, entraîneur nazairien, ce but « nous coupe les jambes car les filles ont réalisé une bonne première période« . Un match avec un faux rythme où les visiteuses ont marqué les 3 derniers buts dans le dernier quart d’heure de jeu. Félicitations aux joueuses du Saint Nazaire AF qui sont arrivées jusqu’à cette demi-finale et qui ont été solides face au leader de R1F Abolis, notamment en première période !

(Crédit photo : photo du club – Les Nantaises à nouveau en finale !)

Pendant ce temps, une confrontation 100% R1F se déroulait au Stade de Gagné. Match assez serré en première mi-temps où très peu d’occasions ont été proposées par les deux équipes même si Orvault SF est plus rentré dans son match et il aura fallu plus de temps aux Mancelles. Chose qui ne pardonne pas car à la 30ème minute, les recevantes inscrivent l’unique but de la rencontre grâce à un coup franc direct d’Alison SERVANT. Malgré plusieurs occasions en seconde période, les joueuses de Rémy FERRERO n’ont pas réussi à concrétiser pour arracher une séance de tirs au but. Pour le coach manceau « Une demi-finale est un match où il faut mettre beaucoup d’intensité, et on a eu ce défaut de ne pas savoir s’appliquer. » expliquait il après le match (source Ouest France : Coupe des Pays de la Loire féminine. Orvault décroche sa place en finale). Damien BONNIN, coach orvaltais était, forcément, plus enthousiaste, « Les filles ont tout donné, on a essayé de faire avec les moyens du bord, étant rajeunis aujourd’hui avec l’objectif de nous qualifier, ce qui est chose faite.« . Une fin de saison très intéressante reste à jouer pour ses joueuses avec cette finale le 25 mai puis les barrages d’accession en D3F les deux premiers week-ends de juin !

(Crédit photo : Ouest France – Baptiste MURA / Orvault SF va en finale de la Coupe !)

Retrouvez l’ensemble des informations sur cette compétition : 

Coupe Pays de la Loire Seniors Féminines Absolis : résultats, calendrier …

Articles les plus lus dans cette catégorie