Coupe PDL Absolis : en route vers les 1/4 de finale !

Publié le 13/02/2023

Ce dimanche 12 février se déroulaient les 8èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire Absolis Intérim Sud Loire !

Au programme de cette journée de Coupe, plusieurs derbys et une surprise !

A commencer par la petite magie de la Coupe de ce week-end, la défaite de GF Violettes Sud Loire, qui sont pourtant invaincues et leader en R2F, mais face à une vaillante équipe des Herbiers VF, qui avait à cœur de se donner de l’air dans cette compétition, s’est qualifiée en gagnant devant leur public 6 buts à 3. (Photo principale)

Le Mans FC 2 a reçu le CS Changé. Ce choc sarthois a répondu aux attentes puisque les mancelles se sont imposées de justesse 3-2. Au cours de cette rencontre, Le Mans a d’abord mené 2 buts à 0 avant de se faire rejoindre 15 minutes avant la fin du match. C’est sur une de leurs dernières offensives que les rouges ont repris l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Le second derby se passait en Vendée cette fois-ci. Plus précisément, dans la même ville, à la Roche-sur-Yon. Ce match se jouait à la Roche VF, et c’est logiquement que la Roche ESOF 2, équipe de R1F, s’est imposée face à son voisin, pensionnaire de R2F.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un derby, néanmoins, ces deux équipes se retrouvent régulièrement confrontées en championnat. Lors de leur dernière opposition, l’Etoile Mouzillonnaise avait remporté la rencontre face à St Georges la Guyonnière, toutes les deux en R1F. Il s’agit souvent de matchs serrés, et celui-ci n’aura pas dérogé à la règle.
Score final : 1-3 pour St Georges la Guyonnière qui s’est montré plus réaliste que les mouzillonnaises. Tous les buts ont été inscrits en 1ère période où les « reds girls » ont su revenir à la hauteur des vendéennes avant que ces dernières ne creusent à nouveau l’écart. La seconde période fut dominé par Mouzillon qui n’ont jamais réussi à percer la très bonne défense de St-Georges la Guyonnière (photo ci-dessus). 

Parmi les autres matchs de la journée, une rencontre fut particulière puisque qu’il s’agissait de 2 équipes jouant en D1 entre Fontenay Vendée et le Racing Flèchois (photo ci-dessous). 
Ce sont finalement les Flèchoises qui se sont imposées sur la pelouse de Fontenay sur le score net de 3 buts à 0. 

Enfin, on notera la qualification logique du FC Nantes 2 contre le GF du Pays Noir, celle d’Angers Croix Blanche (photo ci-dessous) contre l’Entente Bourny-St-Pierre et de Orvault SF, qui étaient favorites avant le match et ont su répondre aux attentes. 


Par Jean Dureuil

Articles les plus lus dans cette catégorie