Coupe Pays De la Loire Féminine : Les ¼ de finale ce week-end !

Publié le 26/02/2020

C’est officiel depuis le 23 février : nous avons le nom des 8 équipes qui disputeront les quarts de finale de cette Coupe Pays de la Loire Féminine Crédit Mutuel programmés ce dimanche 1er Mars ! Un week-end riche en émotions qui s’annonce pour ces joueuses qui tenteront d’arracher leur place pour les demi-finales (nous tenions à vous féliciter d’être arrivées à ce stade de la compétition !). 

Mention spéciale pour les joueuses de l’US Le Pellerin (photo ci-dessous), équipe de District, qualifiée à domicile avec un superbe score de 6-0 face aux joueuses du Mans Gazelec SP (R2). Pays de Guémené est notre deuxième petit poucet qui a réussi à tirer son épingle du jeu aux dépens de GF Nantes Est avec un score de 4 à 1 et sera donc présente sur les terrains ce dimanche pour obtenir son billet en demi-finale. Qualification plus logique pour les demoiselles du Sablé FC qui se sont imposées le 16 février sur la pelouse du jeune collectif de Nort sur Erdre AC qui est loin d’avoir démérité. 

(Equipe du Pellerin US) 

(Equipe de Guémené) 

Pas de surprise pour les tenantes du titre Orvault SF, et l’équipe du FC Nantes 2 qui ont réussi à s’imposer en évinçant les clubs de Sainte-Luce US (0-5) et Rezé AEPR (0-3). Nous avons également assisté à un second duel de choc entre deux équipes évoluant en R1 avec Angers CBAF, actuellement leader de son championnat, qui l’a remporté de peu (1-0) face à l’En Avant Beaugeois. Nous noterons aussi les qualifications de deux autres équipes de R1 : La Roche ESOF et Le Mans FC.

(Equipe de la Roche Sur Yon ESOF 2)

Place aux quarts de finale ce week-end : 

Nous retrouvons donc ce week-end nos 5 équipes de R1 toujours en lice, avec une affiche qui risque d’être renversante entre les joueuses du FC Nantes 2 qui affronteront des concurrentes de taille à savoir les féminines d’Angers CBAF. Un autre duel de R1 opposera les Vendéennes de la Roche sur Yon ESOF 2 et Le Mans FC, finaliste en 2019.  L’US Le Pellerin, actuellement première équipe de D1 (44), accueillera les demoiselles de Sablé FC. Et pour finir Pays de Guémené (D2 44) tentera de faire tomber la redoutable équipe d’Orvault SF, également sur son terrain en Loire-Atlantique.

Programme des rencontres de ce dimanche 1er mars (cliquez sur ce lien) :

-Nantes FC 2 / Angers CBAF

-La Roche sur Yon ESOF 2 / Le Mans FC

-Le Pellerin US / Sablé FC

-Pays de Guémené / Orvault SF

Bravo à toutes pour votre parcours et bonne chance aux 8 équipes !

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Beach soccer | Compétitions | Coupes Régionales | Féminine | Masculin | Pratiques | Pratiques diversifiées

Beach Soccer : retour sur nos finales régionales à Angers !

Après les différentes échéances départementales, la Ligue de Football des Pays de la Loire organisait samedi et dimanche ses finales régionales de Beach Soccer : avec la phase finale du National Beach Soccer FFF complétée par la finale du Challenge Féminin. Un événement marqué par la présence  ...