Coupe OMR : Le dernier tour avant « les maillots » !

Publié le 11/01/2018

Les 16e de finale de la toute première Coupe des Pays de la Loire débutent ce week-end des 13-14 janvier avec 11 rencontres en parallèle d’une journée de National 3 (les 5 autres 16e de finale auront lieu le week-end du 11 février). Zoom sur les principales affiches de ce dernier tour avant la remise des tenues complètes Nike-OMR lors de notre tirage des 8e de finale en public en février prochain !

Plus qu’un tour avant « les maillots » ! Comme en Coupe de France, les 16 équipes qualifiées pour les 8e de finale de la Coupe des Pays de la Loire recevront lors du tirage des 8e de finale un jeu complet « Nike-OMR ». Une motivation supplémentaire pour ces 16e de finale qui débutent ce week-end des 13-14 janvier. 

Dès samedi, 17h, l’ES Segré, leader du groupe B de DH Intersport, accueillera l’équipe de Spay, 5e de son groupe de DRS (attention : match délocalisé sur le synthétique de Bouchemaine). A 18h30, ce sera au tour de la réserve du SO Cholet de recevoir le FC Rezé, tombeur du FC Essartais en match en retard ce dimanche 7 janvier. En championnat, les 2 formations s’étaient tenu en échec le 15 octobre (1-1).

Dimanche, les 2 principales affiches se dérouleront à Saint-Nazaire et Coulaines, contre deux autres équipe de DH-Intersport : l’Ancienne Château-Gontier et le SC Beaucouzé. A un degré moindre, le FC Ecommoy (DRS) tentera de renverser la réserve de Fontenay le Comte (DHI), de même qu’Arnage-Pontlieue (DRS), mais en déplacement à Bonchamp (DHI). Une différence d’écart séparera également le CS Changé (DRH) du FC Saint-Sébastien sur Loire (DRS – photo ci-dessus). Mais comme les Sarthois avaient éliminé l’ESO La Roche au tour précédent…

Et tandis que les jeux seront ouverts entre Angers NDC (PH) et le FC Mouchamps-Rochetrejoux (DRH), deux autres équipes de Promotion d’Honneur tenteront de créer la surprise à domicile : l’ES Vigneux de Bretagne contre l’UF Saint-Herblain et le RC Doué la Fontaine face aux Sables TVEC. Pour l’US Varades, enfin, ce sera jour de fête face à l’Amicale Sportive La Châtaigneraie (DHI). Les joueurs des bords de Loire sont en effet les derniers représentants du niveau District après avoir éliminé Ernée en 32e de finale…

Le programme complet des 16e de finale de la Coupe des Pays de la Loire OMR

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie