Coupe Nike Féminine U18 : les matchs des 32e dévoilés !

Publié le 27/11/2025

Après le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella CA ce midi, c’est celui de la Coupe Nike Féminine U18 qui a été effectué ce jeudi. Il marque également l’entrée en lice des équipes de niveau national.
585 équipes étaient engagées dans cette nouvelle compétition, elles ne sont plus que 64, parmi lesquelles le petit poucet, Nantes Metallo SC, seul représentant de niveau district sur ce tirage !

Les finales régionales du week-end dernier avaient désigné nos 4 équipes qualifiées (hormis les équipes de niveau national).
Il ne restait qu’une seule formation de niveau District en compétition pour le 4e tour, Nantes Metallo SC. Les joueuses dirigées par Corentin Le Grand avaient déjà signé une très belle victoire à l’extérieur au tour précédent (7-1 à Beaufort Mazé). Pour la finale régionale, elles étaient opposées à Saint Georges Guyonnière, équipe de niveau régional, et ont réalisé l’exploit de se qualifier ! Elles joueront le 1er tour fédéral face à Montauban FC TG (niveau Ligue).

Les trois autres rencontres se jouaient entre équipes de niveau régional. Le Stade Lavallois MFC, qui s’était qualifié aux tirs au but lors du 3e tour à domicile, a cette fois pris l’avantage en terre mancelle face à l’AS Le Mans Villaret. Les Lavalloises recevront les normandes de l’AS Verson (niveau 2).

Le groupement féminin Nantes Est avait quant à lui obtenu son billet pour le 4e tour sur le terrain du Gf Pays Noir. En finale régionale, les nantaises recevaient Saint-Nazaire AF et sont sorties victorieuses au terme d’un match prolifique en buts (6-3). Le GF Nantes Est accueillera Clermont Foot 63 en 32e de finale.

crédit lorenzo_photographe

Enfin, les joueuses du GF des Violettes Sud Loire recevaient le GF du Pays de Château-Gontier. Un duel entre les équipes en tête du groupe R2 du championnat régional U18F qui a cette fois tourné à l’avantage des joueuses du 44 (défaite en terre mayennaise début novembre). Les Violettes joueront le 1er tour fédéral à domicile face à l’ESOF La Roche Vendée (niveau national). Ce sera la seule opposition entre équipes de la Ligue des Pays de la Loire.

Pour le 1er tour fédéral (32e de finale), nos 3 formations de niveau national entreront en lice : le FC Nantes, Le Mans FC et l’ESOF La Roche Vendée. Les nantaises et les mancelles se déplaceront respectivement chez les Genêts d’Anglet (niveau 2) et à l’ASJ Soyaux Charente (niveau 1).

Les matchs se joueront le 14 décembre prochain.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie