Coupe Nationale Futsal : la finale dans le viseur du Nantes Métropole !

Publié le 20/05/2022

Moment exceptionnel et finale historique ce dimanche à Arnas pour le Nantes Métropole Futsal ! Les joueurs de Fabrice Gacougnolle (vidéo ci-dessous) – qui restent sur un match nul à Laval (1-1) – vont en effet défier les Nordistes de Lille Mouvaux dans le cadre de la finale de la Coupe Nationale FFF ! Après le FC Nantes dernièrement face à l’OGC Nice en finale de la Coupe de France, au tour du NMF ? La Ligue des Pays de la Loire adresse ses plus vifs encouragements au club du NMF !

Nantes / Lille Mouvaux pour une première : à lire sur le site de la FFF

L’explication promet d’être intéressante dans la salle de l’Escale  entre des Nantais (3es) et des Mouvallois (2es) pointés sur le podium du championnat de France de D1 Futsal, et qui alignent quelques internationaux tricolores : Francis Lokoka, Steve Bendali, Arthur Tchaptchet, Anatole Melaine (U21), Jérôme Pasquier (U21), Ouassini Guirio (U21), côté ligérien, Kévin Ramirez et Sofiane Medjahed, côté nordiste.

 

 

 

Renato PAES LEME (Nantes MF) :
« Cela fait trop plaisir d’arriver à ce moment de la saison avec la récompense de pouvoir jouer la finale de la Coupe de France, on sait exactement tout ce qu’on a vécu pendant ces derniers neuf mois de travail et on est aussi conscient qu’on mérite être à Lyon ce dimanche. C’est le moment de prendre plaisir et faire tous les efforts possibles pour gagner cette Coupe. Et personnellement c’est une belle récompense aussi car c’est ma 4ème saison en France et ma première finale. Je me sens chez moi ici, dans un excellent projet que j’ai vu beaucoup évoluer et pouvoir être champion à côté de mes amis et avec la famille présente au gymnase sera incroyable ! »

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Beach soccer | Compétitions | Coupes Régionales | Féminine | Masculin | Pratiques | Pratiques diversifiées

Beach Soccer : retour sur nos finales régionales à Angers !

Après les différentes échéances départementales, la Ligue de Football des Pays de la Loire organisait samedi et dimanche ses finales régionales de Beach Soccer : avec la phase finale du National Beach Soccer FFF complétée par la finale du Challenge Féminin. Un événement marqué par la présence  ...