Coupe Nationale Futsal : cap sur la finale régionale
Publié le 27/11/2023
Le 3ème tour de la Coupe Nationale Futsal s’est déroulé tout au long de la semaine dernière et les 8 équipes qui disputeront la finale régionale de la Coupe Nationale Futsal sont désormais connues.
Deux équipes de R2 Futsal sont encore en lice. L’Ile d’Elle Chaillé, premier de son groupe avec 5 victoires en 5 rencontres, est sorti vainqueur de son duel face à Villiers Charlemagne, l’une des deux équipes de 1ère division présentes à ce 3ème tour. Qualification également pour Trélazé Fala à domicile face à une autre R2, St Herblain Pépite au terme d’une rencontre équilibrée (4-3).
Du côté des R1, cinq formations seront présentes à la finale régionale. Trélazé Sporting (photo du club ci-dessus) se qualifie de justesse (5-6) sur le terrain de l’Ernéenne, en tête de la 1ère division Futsal (District 53), avec 6 victoires sur 7 rencontres jouées depuis le début du championnat.
Autre victoire serrée à mettre à l’actif de Montaigu Vendée Foot (photo du club ci-dessous @Charly Tapon) qui s’impose à domicile face à Bazougers Futsal, 2ème de son groupe de R2 (6-4).
Les autres formations de R1 Futsal n’ont laissé que peu de suspens dans leurs oppositions face à des R2. L’Association Nantaise Futsal (photo principale du club) s’impose sur le parquet du Poiré sur Vie, même chose pour l’Etoile Nantaise Futsal au Challans FC, et Le Mans FC obtient sa qualification à domicile face à Bouguenais Foot.
Le tirage au sort des rencontres de la finale régionale aura lieu ce lundi et verra l’entrée dans la compétition de Nantes Doulon Bottière, équipe de D2. Nos deux formations de D1, Nantes Métropole et L’Etoile Lavalloise FC, entreront en lice en janvier lors des 32èmes de finale (phase FFF).