Coupe Gambardella : Le Poiré sur Vie, Le Mans FC, le FC Nantes en 32èmes !

Publié le 15/01/2018

Le Mans FC, le FC Nantes et Le Poiré sur Vie VF sont les trois qualifiés de la Ligue des Pays de la Loire pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole dont le tirage au sort aura lieu jeudi prochain 18 janvier au siège de la FFF.

Les 64èmes de finale auront donc livré leur lot de surprises. Du côté des U19 Nationaux tout d’abord, avec les éliminations du SCO d’Angers, actuellement second en championnat (gr.C), qui n’a pu se défaire du Poiré sur Vie VF auteur d’un match remarquable. « Le Poiré signe avec la manière, une magnifique victoire méritée et incontestable ! » (site du club).

Le Poiré sur Vie (photo du club)

Elimination aussi de la Vaillante Angers Football à domicile face à l’US Avranches, pourtant en difficulté dans le championnat de U19 National (gr.A), et du Stade Lavallois MFC sur le terrain du Mans FC, deux équipes qui évoluent dans le même groupe de U19 National. Des manceaux en peine en championnat, mais qui ont su faire preuve d’efficacité face à une équipe lavalloise qui n’a pas su imposer son jeu. Pour Patrick OLIVE, l’entraîneur, ce match est une réelle satisfaction : « On progresse. L’état d’esprit était déjà là et j’espère qu’on pourra refaire ce genre de performance en championnat » (Ouest-France). Peut-être dès dimanche prochain, les deux équipes se rencontrant de nouveau en 19 National en terre mancelle.

Elimination surprise également de l’AS Mulsanne Téloché (DH U19) sur le terrain du FC Ouest Tourangeau, équipe de District qui sera l’un des deux petits poucets de District aux 32èmes de finales.

Le Foyer Espérance Trélazé, Orvault SF et le SO Cholet, équipes évoluant en Elite U19, n’ont pu se défaire de rivaux évoluant dans la division inférieure, tandis que l’USSA Vertou s’inclinait aux tirs au but face à leurs homologues de l’US Concarneau (Elite U19).

En revanche pas de surprise pour le FC Nantes, vainqueur du Stade Briochin, ni pour l’ES Segré qui atteignait pour la première fois ce niveau de la compétition mais recevait une solide équipe de l’En-Avant Guingamp. Une élimination sur un score sans appel (0-7), mais les segréens n’ont « rien à regretter » et sont « fiers de leur parcours » (site du club).

FC Nantes (photo du club)

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...