Coupe Foot Entreprise : l’AS CTE Orvault à un match de la finale

Publié le 06/05/2022

A l’image du FC Nantes (qui affronte demain l’OGC Nice en finale de la Coupe de France), les joueurs de l’AS CTE Orvault (solides leaders du championnat de District 44) ont aussi la possibilité de participer à une final nationale : celle de la Coupe Foot Entreprise FFF !

Pour cela il faudra venir à bout des Franciliens de Novuus Chambourcy ! Rendez-vous ce samedi au Stade de Gagné (14h00).

Teddy Villette (Entr. AS CTE Orvault)- photo ci-dessous :

 « Je suis entraîneur de l’AS CTE depuis 2017 après y a avoir été joueur pendant cinq saisons. Carrière que j’ai malheureusement stoppé en raison d’une blessure aux chevilles. Mais je ne pouvais m’arrêter comme ça et j’ai repris le flambeau après Christophe Tourres le Président fondateur. Cela s’est fait assez naturellement. Auparavant j’avais joué en DSR/DH du côté de l’ASPTT Nantes, Carquefou et Orvault SF […] Cette 1/2 finale de Coupe Nationale est effectivement historique pour le club ! J’avais vraiment l’objectif de passer ces 1/4 de finale avec un groupe doté de qualités humaines irréprochables. Depuis 2017 nous avons été étoffé le groupe en qualité avec des joueurs d’un bon niveau qui apportent leur expérience. Ils le font tous avec beaucoup d’humilité et j’ai un groupe d’une vingtaine de garçons pour ce match de Coupe »

« Chaque lundi ils font tous les efforts pour être au top et ils le rendent très bien sur le terrain. Cela s’est d’ailleurs vu lors de notre dernier match en 1/4 à Bordeaux alors que nous avons évolué à 10 contre 11. Nous avions su faire preuve de solidarité, de cohésion et d’une vraie qualité de jeu. J’aborde donc ce match face à Chambourcy de façon plutôt sereine mais si cela sera évidemment différent lors du coup d’envoi ! (rires). Je dispose de lignes fortes et de joueurs forts individuellement dans le jeu et dans le mental avec cette volonté permanente de jouer au ballon. A nous de chercher à bousculer l’adversaire. Il s’agit d’un gros morceau du championnat d’Ile-de-France et nul doute que mes gars vont l’aborder avec une grande motivation dès l’échauffement. On peut dire qu’on part sur du 50/50 mais Orvault reste tout de même le petit poucet de cette Coupe. On veut y croire jusqu’au bout et créer la surprise ! En 1/8e de finale il y avait une belle ambiance au Stade de Gagné et je pense que cela nous avait beaucoup aidé. Demain il y aura du monde qui jouera son rôle de 17e homme pour nous aider à nous qualifier et jouer le titre ensuite ! Christophe sera a mes côtés sur le banc pour vivre pleinement cette belle aventure »

 

Christophe TOURRES, Président fondateur de l’AS CTE Orvault

« Il y a 192 équipes au départ de cette coupe, indique le président de l’AS CTE. Il y a cinq ans, on avait atteint les quarts de finale. On était allé à Grenoble, au Havre, à Paris… C’était génial de partir à l’aventure et de vivre ces moments. C’est une équipe de potes, soudée, qui est là pour gagner. »

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie