Coupe Féminine : Les 6 premiers clubs qualifiés en quarts !

Publié le 29/03/2022

Ce dernier week-end de mars se tenaient 6 des 8 matchs des 8e de finale de la Coupe des Pays de la Loire Féminine avec les nouvelles dotations de notre partenaire du football féminin, Synergie (retrouvez les résultats sur notre site) !

On savait qu’une équipe de District serait en quart de finale… et de ce sera finalement le Groupement Féminine Vertou/Les Sorinières, vainqueur logique de l’AC Chapelain dans une magnifique ambiance printanière (photo principale du club). En quart de finale, les joueuses du Sud-Loire joueront une rencontre de gala, avec la réserve du FC Nantes, logiquement qualifiée sur le terrain du FC Rezé (photo ci-dessous)

Non loin de La Chapelle sur Erdre, le choc de ces 8e de finale opposait Orvault Sports au Mans, et ce sont les Sarthoises (photo ci-dessous), en tête de la R1F Synergie (voir le classement), qui se sont qualifiées au terme d’un beau spectacle (4-2). Les Mancelles retrouveront en quart le vainqueur du 8e entre le GF du Pays Noir et Saint-Georges Guyonnière.

A Sainte-Luce (R1F), devant une très belle affluence lors du derby des bords de Loire (photo ci-dessous), les joueuses du FC Oudon-Couffé (R2F) sont passées près de l’exploit avant de s’incliner aux tirs au but. Les Lucéennes seront opposées au SO Cholet en quart de finale, les joueuses des Mauges étant elles aussi passé par l’épreuve ultime face à leurs valeureuses voisines d’Andrezé-Jub-Jallais.

Enfin, Angers Croix-Blanche s’est qualifié logiquement sur le terrain du Stade Lavallois malgré une infériorité numérique pendant 75 minutes (photo et vidéo du bas). Seulement la 2e défaite cette saison pour les Mayennaises… Concernant les joueuses du Maine et Loire (vidéo ci-dessous), elles rencontreront en quart de finale le vainqueur du match entre leurs voisines de Montreuil-Juigné-Béné et le CS Changé (samedi 16/04).

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Féminine | Futsal | Masculin

Engagements en Coupes : clôture le 15 août

Les engagements pour l'édition 2022-2023 en Coupe de France Féminine et dans les Coupes des Pays de la Loire Seniors masculine et féminine, U18 Féminine et Seniors Futsal sont toujours ouverts dans Footclubs. Nous vous rappelons qu’il est possible de vous engager dans ces compétitions jusqu’au lundi...