Coupe des Pays de la Loire Seniors OMR : Bellevue / Fontenay VF 2 en finale !

JSc Nantes Bellevue / Vendée Fontenay Foot B. C’est la rencontre qui viendra ponctuer ce samedi notre après-midi de finales disputées à La Pommeraye sur Loire (49) ! Deux équipes pensionnaires du championnat de DH Intersport et qui entendent bien inscrire en premier leur nom à la première Coupe des Pays de la Loire Seniors OMR. Si les Vendéens font figure d’outsider face à une solide équipe nantaise, la partie s’annonce équilibré. Paroles aux coaches !

Loutfi Zebidi (coach JSC Nantes Bellevue) :

« Nous avons réussi à décrocher notre maintien en DH non sans mal au sein d’un groupe relevé. Pour cette finale, mon groupe ne sera pas au complet mais nous tâcherons de faire au mieux. Quoi qu’il arrive en finale cela restera un très bonne saison nous concernant et si on peut remporter ce trophée ça serait sympa. Nous avons franchi plusieurs obstacle pour nous hisser en finale avec plusieurs DH d’éliminés ainsi que des N3 également. Sans oublier que nous avons réalisé une belle aventure en Coupe de France. Même en étant pas au complet, nous allons jouer ce dernier match à fond car le but lorsqu’on est en finale c’est de l’emporter. Fontenay ? Une équipe qui m’avait agréablement surpris au match aller, très bonne techniquement et très bonne dans la conservation de balle. Nous avions pris le bouillon sur leur terrain avant de nous imposer à la maison ensuite (3-0). Ils vont aussi vouloir finir sur une belle note ».

Le parcours de la JSC Nantes Bellevue en Coupe des Pays de la Loire Seniors OMR

 

 

Yoann Terrien (coach Vendée Fontenay Foot B) :

« Cela a été un championnat assez compliqué nous concernant puisque nous terminons dans la zone des équipes reléguées. Cela dit je pense que nous n’avons pas toujours été récompensés sur plan comptable, la qualité de jeu proposée était au rendez-vous. J’ai joué avec un groupe relativement jeune qui a appris et bien progressé mais qui manque d’expérience même si j’ai pu m’appuyer sur des joueurs cadres. Concernant cette finale, il faut savoir que sur les 16 qui seront dans le groupe, 12 sont des joueurs formés au club de Fontenay. C’est la preuve d’un vrai travail réalisé en interne par l’ensemble des éducateurs et cela depuis plusieurs années. Ce n’est pas un hasard si les U19 sont également en finale puisqu’il y a une vraie ligne directrice qui a guidé notre façon de travailler. Bellevue ? C’est un bel adversaire qui au regard du classement finale du championnat de DH part favori au coup d’envoi. C’est un adversaire de qualité qui dispose des individualités intéressantes aussi bien offensivement que défensivement. Pour un adversaire promu, je pense qu’il aurait pu terminer sur le podium s’il avait réussi à tenir jusqu’au bout de leurs parcours. Concernant la finale cela va être la belle puisque nous chacune des équipes à remporter un match de championnat. Pour l’équipe, pour le club il serait intéressant de pouvoir remporter le trophée. A titre personnel également puisque je serais du côté de La Roche VF la saison prochaine »

Le parcours du Vendée Fontenay en Coupe des Pays de la Loire Seniors OMR

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie