Coupe des Pays de la Loire : les surprises des 32èmes !

Les 32èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire se sont joués ce week-end et ont vu quelques victoires surprises, notamment celle de l’US Varades (1ère Div – photo du club) qui a obtenu son billet pour les 16èmes de finale en s’imposant dans les prolongations face à l’Ernéenne (DRS). L’US Varades est désormais le seul club de niveau départemental à poursuivre la compétition. Félicitations aux autres clubs de District, le SC Avessac Fegreac (2è Div), Château Thébaud FCCF (1ère Div) et Derval SCNA (1ère Div) qui n’ont pas démérité et ne s’inclinent que par un but d’écart face à des équipes hiérarchiquement supérieures.

Autres surprises, celles du CS Changé 72 (DRH) vainqueur aux tirs au but de l’ESOVF La Roche sur Yon (DH), de St Herblain UF (DRS) victorieux du VS Fertois (DH), de l’ASI Murs Erigné (DRS) vainqueur sur le terrain du SO Maine Le Mans (DH) (photo Le Mans SO Maine), et du FC Mouchamps Rochetrejoux (PH) face à Nantes La Mellinet, mais aussi les éliminations de deux équipes de National 3, celle de l’AS Mulsanne Téloché sur le terrain de Nantes JSC Bellevue (DH) et celle du FC Challans à l’AS La Chataigneraie (DH).

De nombreux duels ont été indécis lors de ces 32èmes de finale, notamment ceux entre équipes de DH : victoires du SC Beaucouzé face au Stade Mayennais FC et de l’ES Segré face aux SA Mamertins après prolongations, et victoire de St Nazaire AF aux tirs au but sur le terrain d’Orvault SF.

A noter également la belle performance de La Suze FC, actuel dernier du Championnat de N3, qui s’est qualifié aux dépens du Sablé FC, 2ème de N3.

Les trois dernières rencontres des 32èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire se joueront le 7 janvier, l’US Changé, les Essarts FCG et Saumur OFC ayant disputé la Coupe de France ce week-end.

Le tirage au sort des 16èmes de finale aura lieu mercredi après-midi prochain (en live).

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie