Coupe des Pays de la Loire : le plein de surprises !

Comme en Coupe de France, les surprises ont été nombreuses lors du 5e tour de la Coupe des Pays de la Loire. Avec notamment 3 équipes de D3 en lumière (Nantes Dervallières, FC Dreffeac 3 Rivières et Fillé sur Sarthe), ainsi que la Saint-Pierre de Nantes et l’ES Blain, tombeurs tous les deux de formations de N3. Retour en détails sur les principales surprises (voir tous les résultats).

Ce 5e tour avait débuté très fort samedi après-midi avec l’élimination de la réserve du Mans FC face à une belle équipe de l’USN Spay. Et ce dimanche 22 octobre n’a pas été, non plus, avare en surprises. A commencer par la performance de Nantes Dervalières (3D44) vainqueur au bout du suspense (3-2 ap) du Luçon FC (DRH). Autre équipe de D3 auteur d’une très belle performance, le FC Dreffeac 3 Rivières a également sorti une formation de DRH, Sainte-Pazanne FC Retz. De son côté, Fillé sur Sarthe (3D) a éliminé l’US Cigné (1D). A signaler aussi les succès de Derval SC Nord (1D44) face à Saint-Jean de Boiseau (PH) et de Pellouailles-Corzé (1D49) face à Chalonnes-Chaudefond (PH).

Les gros coups médiatiques sont à mettre au crédit de la Saint-Pierre de Nantes (PH – photo du club – voir l’album-photos complet) et de l’ES Blain (DRH) qui ont réussi à faire tomber les deux « N3 » en lice, La Roche sur Yon VF et la réserve des Herbiers. Au niveau Ligue : à signaler la belle perf’ de l’AC Saint-Brévin (PH) face à La Chapelle Basse-Mer (DRH). Encore plus fort, l’ESA Brissac-Quincé (PH) a dominé Louverné (DRS). Des buts et du spectacle enfin lors de nombreuses rencontres, à commencer par le 6-3 de Saint-Pierre Montrevault face à l’Intrépide Angers. Reste une rencontre à disputer le 1er novembre entre Saint-Georges de Montaigu et La Roche sur Yon les Robretières avant le 6e tour synonyme de 64e de finale le week-end des 11 et 12 novembre.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie