Coupe des Pays de la Loire Futsal : Zoom sur Mamers !

Publié le 06/04/2023

Ce jeudi soir débute un grand week-end de Coupes des Pays de la Loire, avec notamment un derby entre équipes de District en quart de finale de la Coupe Futsal (voir l’ensemble de la programmation). Zoom sur le SA Mamers Futsal avec Mathieu Lécureur  , qui n’avait pas hésité il y a 15 jours à effectuer 240 km aller-retour pour assister au tirage à Saint-Sébastien et récupérer en mains propres les fameux « maillots » (photo plus bas). Bons matchs à tous !

Pouvez-vous présentez rapidement votre section et votre équipe ?

Mathieu Lécureur : « La section est très récente pour nous puisque c’est seulement la troisième année que nous pratiquons le futsal. Nous avons une équipe de copains et nous avons voulu nous retrouver pour jouer un peu ensemble avant d’être trop vieux… »

Comment se passe cette saison pour vous et quels ont été les coups d’éclat pour atteindre ce quart de finale ?

Mathieu Lécureur : « La saison se passe très bien pour le moment, nous avons terminé premiers en championnat de 1ere division et nous sommes qualifiés pour la demi-finale de la coupe du District. Nous avons éliminé Moulins le Carbonnel en R2 puis Bauge (D2) et enfin St Mars d Outillé (D1) aux tours précédents. »

Que représente pour votre club l’opportunité de jouer une demi-finale de Coupe des Pays de la Loire Futsal ?

Mathieu Lécureur : « C’est une nouveauté pour nous, c’est la première année que nous sommes engagés dans cette compétition, ça donne forcément de la visibilité au club et ça permet de faire découvrir cette discipline peu pratiquée dans le nord Sarthe… Nous aurions voulu recevoir pour faire la fête chez nous et accueillir du monde dans les tribunes. »

Le Futsal en Pays de la Loire vit une grande saison avec ses clubs de D1 et la venue de l’Equipe de France : ressentez-vous cette ferveur et que vous apporte la pratique du Futsal en général ?

Mathieu Lécureur :  » Oui forcément, on sent que cette année le Futsal devient de plus en plus populaire et sincèrement c’est une bonne chose… si ça peut permettre aux clubs de le proposer dès le plus jeune âge,  ce serait un vrai plus pour les footballeurs en herbe. Pour nous le futsal est avant tout un plaisir de se retrouver, de partager un moment convivial ensemble et bien sûr de continuer un peu à taper dans le ballon sur un terrain plus petit… « 

Un petit mot sur votre adversaire d’un soir (Villers-Charlemagne) et comment imaginez-vous la rencontre ?

Mathieu Lécureur :  » Nous ne les connaissons pas, nous les avons rencontrés lors du tirage et le feeling est bien passé (photo ci-dessous). Des mecs sympa et dans la même philosophie que nous… On s’attend à un match difficile et serré,  ils ne sont pas là par hasard, ils ont un petit avantage, celui de recevoir… bon match à eux ! « 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie