Coupe des Pays de la Loire Féminine-Crédit Mutuel : la soirée tirage au sort

Publié le 17/01/2019

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire Féminine s’est déroulé ce mercredi 16 janvier dans les magnifiques locaux du siège du Crédit Mutuel à Nantes.

Toutes les équipes qualifiées étaient représentées lors de cette soirée qui a mis à l’honneur le football féminin. Après le mot d’accueil d’Alain Charrance, membre du Comité Directeur de la Ligue, Alain Boye, Président de la Commission Partenariat du Crédit Mutuel, a souligné la volonté du Crédit Mutuel d’aller vers le sport féminin et s’est montré heureux d’accompagner la Coupe des Pays de la Loire Féminine pour la troisième saison.

Cette soirée a été aussi l’occasion d’évoquer la Coupe du Monde Féminine qui se déroulera en France en juin. Bruno Laposta, représentant de la Commission Régionale de Féminisation, a mis l’accent sur la tournée qui sera organisée par la Ligue en avril dans les cinq districts et a présenté l’Appel à Projet de la Coupe du Monde pour lequel chaque club peut établir un dossier (https://lfpl.fff.fr/simple/programme-heritage-2019-vos-actions-recompensees/), à l’image du FC St André St Macaire présent pour mettre en avant son action (achat de 60 packs, organisation d’un tournoi).

Avant le tirage au sort, un zoom a été fait sur l’une des équipes qualifiées qui renouvelle de belles actions chaque année et a réalisé cette saison un calendrier féminin : l’Etoile Mouzillon.

Catherine Gabriel, gardienne de l’équipe de Nantes Handball, mais aussi Championne d’Europe avec l’Equipe de France de Handball, avait fait l’honneur de sa présence pour effectuer le tirage au sort aux côtés des représentants du Crédit Mutuel.

Chacune des seize équipes qualifiées s’est vu remettre pour la première fois à ce stade de la compétition un jeu complet de maillots Nike.

Thierry Coquiller, responsable des partenariats au Crédit Mutuel, a prononcé le mot de la fin avant que la soirée ne soit conclue par une remise de cadeaux aux invités, les représentantes de Nantes Handball et les représentants du Crédit Mutuel.

 

Découvrez la réaction de chaque club au fil du tirage au sort des rencontres :

 

  • FC Nantes (R1) / FA Laval (R1) :

FA Laval : « On essaiera de faire de notre mieux face à ce très gros adversaire finaliste l’année dernière. On se déplacera en terre nantaise pour défendre nos couleurs du mieux qu’on pourra. »

FC Nantes : « Je ne sais pas si on est favori, on va attendre que le match soit joué ! »

 

  • CS Changé (R1) / ESOF La Roche sur Yon 2 (R1) :

CS Changé : « Cela va être un match intéressant »

ESOF La Roche sur Yon : « ça nous arrange de nous déplacer car nous avons le 8ème de finale de la Coupe de France à domicile. On va peut-être voir pour avancer le match pour que nos filles voient le 8ème de finale ».

 

  • GF Vertou Sorinières (D1 44) / Orvault SF (R1) :

Vertou/Sorinières : « On verra bien. C’est un très gros adversaire »

Orvault SF : « Nous avons eu le bonheur l’année dernière de remporter ce trophée, le premier. Je souhaite qu’on puisse réitérer l’aventure, mais il y a d’autres candidats. Que le meilleur gagne tout simplement. »

 

  • Nalliers Foot Espoir 85 (R2) / Mouzillon Etoile (R2) :

Nalliers Foot Espoir 85 : « On va voir ce que ça donne ! Vivement le match, on est prêtes à gagner ! »

Mouzillon Etoile : « C’est une très belle équipe. Un adversaire intéressant, beau match en perspective. »

 

  • US Ste Luce (R1) / Le Mans FC (R1) :

US Ste Luce : « On s’est rencontré il n’y a pas très longtemps en championnat… On avait perdu je crois ! »

Le Mans FC : « La Coupe c’est différent »

 

  • GF Ernée Le Bourgneuf (District 53) / En Avant Baugeois (R1) :

Ernée Le Bourgneuf : « On est assez contentes de jouer une R1. On a battu une R2 au tour précédent donc une R1 pourquoi pas ! La magie de la Coupe, on ne sait jamais ! »

En Avant Baugeois : « Contente du tirage car ce sont des équipes qu’on ne rencontre pas dans l’année. »

 

  • Sablé FC (R1) / Amicale St Lyphard (R1) :

Sablé FC : « Belle affiche de R1. Affiche relativement ouverte. »

Amicale St Lyphard : « On va essayer de ne pas répéter ce qu’on a fait en championnat et de faire meilleure figure. Ce sera avec plaisir qu’on ira à Sablé. »

 

  • AS Les Verchers St Georges (R1) / St Georges Guyonnière FC (R1) :

AS Les Verchers St Georges : « ça va être un match difficile. »

St Georges Guyonnière FC : « ce sera forcément un match un peu compliqué, surtout à l’extérieur. »

 

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre page Facebook

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie