Coupe des Pays de la Loire : Des buts et des surprises…

Pas moins de 18 buts lors des 2 matchs avancés… Le FC Montaigu et l’EV Le Fenouiller avaient annoncé la couleur lors des 2 rencontres avancées en s’imposant respectivement 4-2 et 7-5. Ce 2e tour de la Coupe des Pays de la Loire (nouvelle appellation de la Coupe Atlantique et de la Coupe du Maine réunies) aura été spectaculaire, à l’image également du 9-4 de l’US Aron à Villaines. Mais des surprises ont également eu lieu. Petit retour le plus exhaustif possible en fonction des résultats sur notre site officiel…

 

C’est LA surprise de ce 2e tour : La Selle-Craonaise, club de 2e division de District de Mayenne, a dominé dimanche Pouancé (DRH). Une très belle performance lors d’un derby finalement, malgré la « frontière » avec le Maine et Loire. Très belles performances également de Saint-Georges de Montaigu (1D85 – photo du club ci-dessus avec le nouvel entraîneur Eric Bourget) vainqueur de l’Elan des Sorinières (DRH), de même que Saint-Denis la Chevasse (1D85) tombeur non loin de là de la France d’Aizenay (DRH), ou encore Le Puy Saint-Bonnet (2D) vainqueur de Sainte-Cécile/Saint-Martin (PH). Dans le même ordre de performance, Saint-Léger Bégrolles (2D) a également dominé une équipe de PH, Cheffois/Saint-Maurice le Girard, alors que le derby du littoral est revenu au petit (Camoel Sud Vilaine) face à l’ESM Piriac-La Turballe.

A un degré moindre, Saint-Pierre des Landes (1D) a surpris le FC Gorron (PH), tout comme le CAS Possosavenières a dominé Mouzeil-Teillé-Ligné. L’AG Laigné a également dominé l’US Entrammes (PH). Plus bas encore, une D4 jouera le 3e tour : Nantes Panafricaine (D4) vainqueur du FC Fay-Bouvron (D2). Même écart entre Fille sur Sarthe (3D) vainqueur surprise de Mayet Vigilante (D1), ainsi qu’entre Moulins FC vainqueur de l’AS Le Bourgneuf ou encore Les Touches tombeur d’Andrezé-Jub-Jallais. L’AS Mésanger a également fait chuter l’ASPTT Laval. Au niveau Ligue, Les Landes-Genusson (PH) est allé se qualifier sur le terrain de Chemillé-Melay (DRH), de même que La Saint-Pierre de Nantes (PH) face à La Haye-Fouassière (DRH). A domicile, Nort sur Erdre (PH) a surpris l’Elan de Gorges (DRH). Plus d’écarts encore entre Chantonnay (PH) vainqueur de Mouilleron le Captif (DRS).

Non ouvert au public, le tirage du 3e tour de la Coupe des Pays de la Loire sera mis en ligne au plus tard vendredi sur notre site officiel (matchs les 23 et 24 septembre).

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie