Coupe des Pays de la Loire (6e tour) : surprises, surprises !

Publié le 19/11/2018

C’est LA principale surprise de ce 6e tour de la Coupe des Pays de la Loire OMR (retrouvez tous les résultats des 32 rencontres programmées ce week-end) : plutôt connu via son équipe féminine en R1F, l’En Avant Baugeois (D2 – joie ci-dessus) a réalisé un véritable exploit en dominant (1-0) dimanche la réserve du SO Cholet (R1 Intersport). Un but décisif et historique inscrit par Aurélien Roinsolle.

Autre performance d’une équipe de 2e division de District du 49, Sainte-Gemmes d’Andigné a surpris au bout du suspense (2-2 ; 5-4 tab) Andard-Brain (R3). A un degré moindre, Mazières en Mauges (D1) a confirmé son parcours en Coupe de France en dominant à domicile en prolongation la Vaillante Angers (R2). De même, le FC Pellouailles-Corzé (D1) a réalisé un nouveau grand match de Coupe pour éliminer Ernée (R2). Plus fort encore, L’Hermenault (D1) a réalisé un gros coup en sortant l’ESOF La Roche sur Yon (R1).

Déjà auteur d’un magnifique parcours en Coupe de France, Héric FC (D2) a également poursuivi sa route sur le terrain de Campbon. Autre équipe de D2 qualifiée, l’AS Martigné sur Mayenne, vainqueur des Ponts de Cé (D1). Au niveau Ligue, Les Lucs sur Boulogne (R3) est allé surprendre l’UF Saint-Herblain (R2) sur son terrain (1-0) alors que Louverné Sport (R2) a éliminé une R1, Brûlon. Et alors que Beaucouzé est passé au bout du suspense à Saint-Père en Retz (2-2 ; 4-3 tab), la JS Coulaines a remporté le duel des R1 face à l’ES Bonchamp, demi-finaliste de la précédente édition.

Pour rappel, 24 équipes étaient exemptes de ce 6e tour. Les critères retenus pour déterminer les équipes exemptes étaient les suivants :

1) 11 équipes éliminées au 6ème tour de la Coupe de France : Carquefou USJA (R2) ; Changé US (R1 Intersport) ; Chemillé Mélay Ol (R3) ; La Ferté Bernard VS (R1 1 Intersport) ; Mulsanne-Téloché AS (R1 Intersport) ; Murs Erigné ASI (R2) ; Nantes Saint-Médard Doulon (R3) ; Rezé FC (R1 Intersport) ; Soulgé sur Ouette JA (R3) ; Saint-Malo de Guersac LM (R3) ; Saint-Nazaire AF (N3)

2) 3 équipes de National 3 éliminées au 5ème tour de la Coupe de France : Châteaubriant Volt. ; La Suze FC ; Saumur OFC

3) 2 équipes de National 3 éliminées au 4ème tour de la Coupe de France : La Flèche RC ; La Roche sur Yon VF ;

4) 3 équipes de National 3 déjà exemptes aux tours 3, 4 et 5 de la Coupe des Pays de la Loire Seniors Masculins OMR : Laval Stade FC 2 ; Le Mans FC 2 ; Les Herbiers VF 2

5) 1 équipe éliminée au 3ème tour de la Coupe de France et déjà exempte aux 4ème et 5ème tour de la Coupe des Pays de la Loire Seniors OMR : Sablé sur Sarthe FC

6) 3 équipes de Régional 1 éliminées au 5ème tour de la Coupe de France : – Château Gontier Anc. ; Mayenne Stade FC ; Segré ES

7) 1 équipe de R2 éliminée au 5ème tour de la Coupe de France (désignée par tirage au sort) : Aizenay France

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie