Coupe de France : un derby Angers-Nantes en 8e !

Publié le 23/01/2023

S’il n’en reste que deux… La Ligue de Football des Pays de la Loire sera représentée par ses deux équipes de Ligue 1 lors des 8e de finale de la Coupe de France programmés début février, mardi 7 ou mercredi 8 février. Et le hasard a désigné un derby des Pays de la Loire dans deux semaines au stade Raymond-Kopa !

En championnat cette saison, les deux formations se sont quittées sur un match nul (0-0) lors de la première journée de Ligue 1. Ils se retrouveront ainsi à La Beaujoire lors de la dernière journée de Ligue 1 le samedi 3 juin. Un derby des Pays de la Loire haut en couleurs qui permettra à l’un de nos deux représentants de se hisser en quart de finale alors que des grosses cylindrées vont quitter l’aventure à l’issue de 3 gros chocs de ces 8e de finale : Lyon/Lille, Lorient/Lens ou encore Marseille probablement face au PSG si les Parisiens passent l’obstacle du Pays de Cassel ce lundi soir.

Plutôt favorisés par le tirage au sort effectué par une certaine Clara Matéo (lire notre article), Canaris et Angevins ont su faire la différence face à des formations hiérarchiquement largement inférieures, mais non sans se faire quelques frayeurs. A Thaon, dans les Vosges, une équipe de N3 qui avait sorti deux équipes professionnelles de Ligue 2, les tenants du titre ont dû recourir à la séance des tirs au but, Rémy Descamps se montrant à nouveau décisif, comme la saison dernière à Sochaux.

Non loin de là, à la Meineau, Angers SCO a également connu toutes les peines du monde pour éliminer le petit poucet de R1 du Grand-Est, l’Olympique Strasbourg (1-0, but de Blazic). Enfin, comme La Châtaigneraie deux semaines plus tôt, les Herbretais n’ont pas pu rivaliser avec une formation de Ligue 1. S’ils ont tenu une grosse demi-heure face à Reims, les joueurs de Laurent David ont logiquement cédé ensuite, s’inclinant 0-3 dans un stade Massabielle plein à craquer. Une très belle (nouvelle) épopée pour les Herbretais désormais tournés vers le haut de tableau du National 2 !

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie