Coupe de France : Les Herbiers avec le FCN en 16e !
Publié le 06/01/2019
Auteur d’un nouvel exploit à Tours (National), Les Herbiers (N2), finaliste sortant, a rejoint le FC Nantes en 16e de finale de la Coupe de France. Les Canaris avaient dominé Châteauroux (4-1) en ouverture de ces 32e de finale.
De son côté, le SCO d’Angers s’est fait surprendre à Viry Châtillon, équipe de R1 de la Ligue de Paris-Ile de France. Les Angevins sortent de la Coupe de France dès leur entrée en lice. « On est déçu, mais il faut aller de l’avant. » reconnaissait Pierrick Capelle, latéral du SCO d’Angers.
Autre surprise des 32èmes, la victoire des Herbiers sur le terrain du FC Tours (National) grâce à un doublé d’Oumar Pouye. Pour Stéphane Masala, l’entraineur vendéen des finalistes de la dernière édition, « c’est un réel exploit. Ce genre de match donne forcément du bonheur, de la dynamique dans le groupe ».
Le FC Nantes s’est qualifié quant à lui logiquement à domicile face à la Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2). A noter la première chez les pros du jeune Imran Louza qui a inscrit le troisième but des Canaris. Pour le milieu de terrain, pur produit du centre de formation du FC Nantes, « c’était un rêve de gosse ce que j’ai vécu ce soir ».