Coupe de France : « Marquer l’histoire »
Publié le 09/09/2022
Le 3ème tour de la Coupe de France se jouera ce week-end et marquera l’entrée dans la compétition des formations de R1 Intersport et N3. Mais de nombreuses équipes de niveau District sont encore en lice, parmi lesquelles cinq évoluant en troisième division. Retrouvez leurs réactions à un tour des maillots.
US St Georges sur Loire (D3-D44) / Elan de Gorges (R2-D44)
Thomas Riot, entraîneur Union Sportive Saint Georges Sur Loire :
« J’aborde ce match avec 3 sentiments différents, tout d’abord « sereinement » car les joueurs ont fait une très bonne préparation autant dans l’état d’esprit que dans le jeu avec un aboutissement au tour précédent en réalisant une première période de haute qualité.
Le second est « humilité » puisque nous ne sommes pas du tout favoris pour cette rencontre en recevant un adversaire de ce niveau (R2). Il faudra donc faire beaucoup plus que dans nos matchs précédents pour espérer une qualification.
Le dernier est « excitation » car c’est très intéressant et enrichissant de jouer ce genre de match contre des adversaires de qualité. En espérant que la fête soit belle pour le club !
L’approche des maillots est une source de motivation pour les joueurs car ils savent qu’obtenir une qualification au 4ème tour, synonyme de maillots, serait historique pour l’USSG.
Ce groupe séniors composé de jeunes joueurs a envie de marquer l’histoire de notre club et comme je leur ai dit la coupe c’est pour eux, c’est un match bonus pour prendre de l’expérience et du plaisir.
La coupe de France reste quelque chose de mythique pour nous entraîneurs et joueurs de district.
Ça permet de mettre un coup de projecteur sur le club le temps d’un instant, c’est toujours plaisant.
Bien entendu, ce n’est pas un objectif, mais on va jouer notre carte à fond pour récompenser nos nombreux supporters présents tous les dimanches. »
US Désertines (D3-D53) / La Suze Roëzé FC (R1-D72)
Anthony Rousseau, Secrétaire de l’US Désertines :
« C’est la première fois dans l’histoire du club que nous sommes au troisième tour de la Coupe de France. Nous n’avons rien à perdre, il y a six divisions d’écart entre nous et la Suze Roëzé FC, nous donnerons le meilleur de nous-même pour ne rien regretter à la fin du match. C’est une rencontre qui va être très enrichissante pour le groupe.
A un tour des maillots, cela renforce la motivation des joueurs. Nous n’aurions jamais pensé en arriver là. La Suze est favorite mais nos joueurs sont motivés pour faire un gros match.
La Coupe de France est pour nous l’occasion de jouer contre de grosses équipes. Ce sont de très bonnes expériences pour nos joueurs. »
Vous aussi, créez l’affiche de votre match en vous rendant sur le site
mon-affiche.fff.fr
Les autres rencontres concernant les équipes de 3ème Division de District :
Etoile du Don Moisdon Meilleraye (D3-D44) / USSA Vertou (N3-D44)
US St Aubin Château (D3-D44) / St Joachim FC de Brière (D1-D44)
Angers Doutre SC (D3-D49) / US St Pierre la Cour (R3-D53)
Vernoil Vernantes (D2-D49) / AS Chazé Vern (D3-D49)