Coupe de France : les qualifiés pour le 5ème tour !

Le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France se tiendra ce mercredi à Cholet à partir de 19h00 à la concession Volkswagen (sur invitation envoyée aux clubs par messagerie officielle). Les trois clubs de National 1, le SO Cholet, Le Stade Lavallois FC et Les Herbiers VF, complèteront la liste des clubs qui ont obtenu leur qualification ce week-end.

Retour sur le 4ème tour de la Coupe de France qui aura connu son lot de surprises. Tout d’abord, les éliminations de trois clubs de N3 : l’USSA Vertou sur son terrain face aux Sables TVEC (DHI), mais aussi le Sablé FC à l’AC de Basse Goulaine (DRS) aux tirs au but, et surtout le duel entre les deux Petits Poucets PMU de la saison dernière qui tourne à l’avantage de l’Ernéenne (DRS) face au Poiré sur Vie VF.

La joie pour l’Ernéenne (photo Courrier de la Mayenne) et l’AC Basse Goulaine

St Herblain UF (DRS) est passé tout près de l’exploit, ne s’inclinant qu’aux tirs au but contre La Suze FC (voir l’album). Victoires difficiles également pour le RC Fléchois poussé aux prolongations par l’ES Monce en Belin (DRS) et pour l’AS Mulsanne Téloché à l’AS Avrillé. En revanche, l’US Changé s’est largement imposé sur le terrain de l’US Bazouges-Cré (DRH), ainsi que les Voltigeurs de Chateaubriant à l’US Loire Divatte (DRH).

D’autres clubs ont réalisé de beaux exploits, notamment l’ES L’Ile d’Elle (3D 85) qui a dominé l’US Guécélard (DRS) et le CS Avessac Fegreac (2D 44) vainqueur d’Angers Vaillante (DRS), et dans une moindre mesure l’ES Grosbreuil (1D 85) tombeur de l’US Aubigny (PH) ou encore Les Essarts FCG (DRS) vainqueur face au stade Mayennais FC (DH).

Certains ont été auteurs de belles prestations, mais sans réussir à se qualifier : l’US Bouloire (1D 72) face à Nantes La Mellinet (DRH) (notre album), ou l’USSCA Champtocé (2D 49) qui ne s’incline qu’aux tirs au but devant St Malo de Guersac (PH).

Outre les trois clubs de National 1 qui entreront en lice, tous les niveaux de jeu hormis la 4D seront encore représentés pour le 5ème tour : deux National 2, six National 3, douze DH Intersport, dix DRS, trois DRH, trois PH, deux 1D, une 2D et deux 3D.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie