Coupe de France : Les Herbiers s’offre une L1 pour les 16e !
Publié le 08/01/2023
En dominant logiquement et sérieusement (4-1) Pontivy (R1) en début de soirée, Vendée les Herbiers Football (N2 – photo du club ci-dessous) s’est offert le droit d’accueillir une équipe de Ligue 1 Uber Eats le week-end des 20-21-22 janvier, en l’occurrence le Stade de Reims, intraitable ce dimanche (7-0 sur le terrain de Loon-Plage), désigné par notre internationale nantaise et marraine des #Destifoot, Clara Matéo (capture d’écran Bein Sport). Les joueurs de Laurent David se sont facilité la tâche en marquant rapidement deux fois, grâce à Seydi et Brelivet, avant que les Morbihannais passent à 10 avant la mi-temps. D’un doublé, Lavenant a donné de l’ampleur à cette qualification logique en 16e de finale (4-1) qui vient confirmer l’exploit du tour précédent face à Guingamp (L2). « Je suis encore dans le match qui vient de se dérouler et la joie de la qualification, a indiqué Laurent David à notre partenaire Ouest-France. C’est dur de se projeter tout de suite… Mais une Ligue 1, c’est top ! Et on la reçoit, c’est une bonne nouvelle ! »
Un rêve vécu ce dimanche par leurs voisins de l’Amicale Sportive Châtaigneraie Vendée Football face à Lorient dans une belle ambiance au stade Henri-Desgrange à La Roche-sur-Yon, Ville & Agglomération (photo ci-dessous) malgré l’élimination logique face aux joueurs de l’élite, révélation de la Ligue 1 cette saison (0-6).
Vainqueur sérieux de Vire (N3) samedi, le FC Nantes se rendra de nouveau sur le terrain d’une équipe de #N3, l’ES Thaon, à surveiller après ses deux succès face à deux formations de Ligue 2 : Amiens ce week-end après Sochaux. Autre ironie de ce tirage, Angers SCO se déplacera de nouveau à #Strasbourg : après avoir sorti les joueurs de L1, les Angevins retrouveront le petit poucet et héros de cette édition 2022/2023 : le FCOSK 06 (R1 Ligue du Grand Est de Football Alsace) tombeur de Clermont !