Coupe de France : les 7 équipes qualifiées pour le 8e tour sont…

Ce mardi soir aura lieu à l’hippodrome de Vincennes le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France (101e édition). Un événement qui concernera 7 formations de la Ligue de Football des Pays de la Loire : le Stade Lavallois, Les Herbiers VF, le SO Cholet, Le Mans FC, l’US Changé 53, l’Olympique Saumur et le FC Essartais, Petit Poucet  de DRS. Bravo aux Sables TVEC, à l’Ancienne Château-Gontier, à la JSC Nantes Bellevue et à l’AC Chapelain qui quittent donc l’aventure aux portes des 64es de finale.

Samedi 11 novembre :

Stade Pontivyen (R1) – Stade Lavallois (National) : 0-3
Balma SC (N3) – Vendée Herbiers Football (National) : 0-3
TVEC Les Sables d’Olonne (DH) – Olympique Saumur (DH) : 1-2 a.p.
ASPTT Caen (R1) – Le Mans FC (N2) : 0-1

Dimanche 12 novembre

JSC Nantes Bellevue (DH) – Limoges FC (N2) : 2-2 (1-2 t.a.b.)
Plancoët Arguenon FC (R2) – US Changé (N3) : 0-3
FC Essartais (DRS) – Ancienne Château-Gontier (DH) : 3-2 a.p.
La Chapelle-sur-Erdre AC (DRS) – Bergerac Périgord FC (N2) : 0-2
CS Feytiat (N3) – SO Cholet (National) : 1-6

 

Ils l’ont fait!!!! Menés au score , nos olympiens ont su renversé la partie et rejoignent de nouveau le 8eme tour (2-1 Youla , Dupuis ) Impossible n’est décidément pas saumurois!!!! #coupedefrance #ADN

Posted by Olympique Saumur Football Club (Page Officielle) on Saturday, November 11, 2017

 

C’est tellement bon ! À nous le 8e Tour ⚽️💪🏼🎉

Posted by FC ESSARTAIS (Officiel) on Sunday, November 12, 2017


Les réactions d’après-tirage du 7e tour

 

Guillaume Garnier (Gardien de but AC Chapelain) :

« Il y a beaucoup de satisfaction pour la qualification. Partager des moments pareils et participer à cette grande aventure humaine de tout un club qui n’a jamais atteint un tel niveau est un réel plaisir. Surtout que j’avais arrêté depuis presque deux ans. Il y a eu énormément d’émotion dimanche mais maintenant place au championnat avec deux gros matchs (Saint Sébastien FC et FC Essartais) avant notre 7ème tour. Concernant le tirage, Bergerac est un club rodé et important de N2 depuis plusieurs années. C’était le clubs où je jouais avant de signer à l’USSA Vertou. Je suis content que notre clubs puisse accueillir un gros morceau de N2 et d’une autre Ligue. Le Stade du Buisson de la Grolle sera rempli les gens serons derrière nous dans l’espoir de pouvoir vibrer à nouveau  et revivre un magnifique moment. Et puis si on veut aller en finale et jouer au Stade de France il faut battre tout le monde (rires) ! »

Patrick COSNARD (Président de l’US Changé) :10

« Nous sommes satisfaits du tirage car ce n’est pas trop loin et nous aimons bien la Bretagne. Nous aurions aimé jouer à domicile car jusqu’ici nous avons disputé tous nos matchs à l’extérieur. D’un autre côté ne nous cachons pas que jouer contre une équipe de DRS est assez favorable et peut nous permettre d’espérer passer le 7ème tour, même si nous savons que Plancoët est sans doute une équipe de Coupe et qu’ils vont nous attendre. La Coupe de France est importante, mais il faut avouer que pour le moment nous devons nous concentrer sur le championnat de N3 et nos deux prochains matchs vont être décisifs. Nous ne comptons aucune victoire et devons absolument nous ressaisir. Nous penserons à la Coupe après ces deux matchs ».

Laurent LEMARCHAND (Président de l’Ancienne de Château-Gontier) :

« Notre réaction suite au tirage est mitigée car comme beaucoup de clubs nous aurions aimé jouer à domicile. Recevoir le Stade Lavallois aurait été bien.Pour ce match contre Les Essarts, nous allons devoir être vigilants car le niveau DRS de l’ex Ligue Atlantique est très bon. Ce match sera aussi difficile que celui joué à Mulsanne. Je dirai qu’il n’y a pas de favori dans ce match, nous devrons l’aborder avec autant de détermination et de motivation que lors de notre dernier déplacement. Nous serons soutenus par nos supporters qui feront le déplacement en Vendée en nombre, comme ils l’ont fait à Mulsanne ».

Guillaume REY (coach de l’Ancienne de Château-Gontier) :

« Satisfait du tirage au sort, même si pour le club il aurait été bien de recevoir. Ce sera un match difficile car une division d’écart n’a pas de grande signification en Coupe de France. Le danger sera de ne pas prendre confiance car nous évoluons dans une division  supérieure. Nous devrons faire preuve de beaucoup de détermination afin de provoquer la chance. Nous pourrons aussi compter sur nos supporters. Ceux d’Ernée s’étaient déplacés en nombre chez nous et ont créé une très belle ambiance. Ils ont donné l’envie à nos propres supporters d’en faire de même. Ils étaient nombreux à Mulsanne et le seront peut-être davantage aux Essarts. Une belle journée en perspective en Vendée ! »

Julien SOURICE (coach Olympique Saumur) :

« C’est un bon tirage pour… Les Sables! On espérait recevoir , ou jouer une équipe d’une autre ligue. on va se frotter à une équipe qu’on connait très bien. Pour un 7ème tour , jouer une équipe de ligue laisse entrevoir une chance plus grande de pouvoir continuer que jouer une équipe professionnelle. On n’aura rien à perdre la bas , mais avant ça, préparons bien cet événement en retrouvant nos vertus en championnat… »
 

  • Coupe de France Féminine : les 6 qualifiées pour le 1er tour fédéral :

Régional 1 (4) : Orvault Sports, En Avant Baugeois, CS Changé, US Sainte-Luce sur Loire
Régional 2 (1) : Nalliers Foot Espoir 85
District (1) : AEPR Rezé

Le tirage sera effectué le mercredi 22 novembre (matches le 10 décembre / entrée des D2F)

 

 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie