Coupe de France : le FC Nantes en 8e de finale !
Publié le 03/01/2022
S’il n’en reste qu’un… Sérieux et solide le dimanche 2 janvier au stade de La Beaujoire face aux amateurs de l’AS Vitré (2-0, buts de Blas et Geubbels), le FC Nantes sera notre dernier représentant lors des 8e de finale de la Coupe de France et recevra le Stade Brestois 29 ce vendredi 28 janvier à la Beaujoire (21h).
Retour sur le match des 16èmes de finale, marqué également par la grande première en pro pour Lohann Doucet (photo ci-dessus – crédit Arnaud Duret/FC Nantes), ancien pensionnaire du Pôle Espoirs de Saint-Sébastien dirigé par Franck Maufay. » Si je les fais monter, c’est que j’estime qu’ils ont des qualités, a déclaré Antoine Kombouaré à l’issue de cette qualification (source Ouest-France). Quentin (Merlin) est un bel exemple. Une fois que j’ai estimé qu’il était bon et mûr, je l’ai lancé, pourtant on a quatre latéraux. Il faut juste savoir s’ils sont prêts ou pas… et là c’est moi qui décide. Mais je ne fais jamais de cadeaux parce qu’on ne m’en a jamais fait… »
A Versailles (2e de son groupe de N2), La Roche VF (2e et invaincu en N3) n’a pas connu la même réussite en encaissant notamment 2 buts dès le premier quart d’heure (élimination 4-0 au final). Un scénario qui aurait pu être relancé par le penalty (manqué) par Charly Charrier à la 20e minute. « On a pris un coup sur la tête, confiait à Ouest-France Axel Dabin. Mais la Coupe de France était un bonus. On va tâcher d’atteindre notre objectif (la montée en N2) sur la seconde partie de saison. »